AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
Pour en savoir plus, c'est ici

Partagez | 
 

 WHAT IS IT ?! - bestiaire du pays des merveilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

cet endroit a quelque peu changé

→ MESSAGES : 54
→ ARRIVÉ AU PAYS LE : 10/07/2011
→ AVATAR : qui sait.
→ LOCALISATION : dans ta tête.

ALICE
« Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?
— Cela dépend beaucoup de l'endroit où tu veux aller.
— Peu importe l'endroit...
— En ce cas, peu importe la route que tu prendras.
— ... pourvu que j'arrive quelque part », ajouta Alice en guise d'explication.
« Oh, tu ne manqueras pas d'arriver quelque part, si tu marches assez longtemps. »


MessageSujet: WHAT IS IT ?! - bestiaire du pays des merveilles    Mar 12 Juil - 12:15



What is it ?!


Si vous comptiez pouvoir roder dans le pays des Merveilles en toute tranquillité, c'est raté ! Non seulement vous pourrez tomber sur d'autres habitants " humains " du pays, sans compter les animaux dotés de parole comme le Lièvre de Mars, la Chenille, le Dodo, et j'en passe ... Mais il y aura également de petites bébêtes, des bestioles qui pourront être totalement inoffensives comme très dangereuses ... Afin de vous préparer à leur rencontre, nous avons établi une sorte de bestiaire de tout ce que vous pourrez trouver comme petites créatures au Pays des Merveilles.


Douces


OISEAUX-CRAYON : Ces créatures du bois de Tulgey ont à la place de la tête un crayon (à papier ou de couleurs, selon l'oiseau). Ils s'en servent pour dessiner des flèches sur les nombreux chemins qui traversent le bois, ou pour écrire des choses sur les arbres, ce genre de choses. Relativement farceurs, il se pourrait qu'ils entraînent les voyageurs vers une fausse piste. Mais il se peut également qu'ils vous soient d'une grande aide.

OISEAUX-MIROIR : Ces créatures du bois de Tulgey ont à la place de la tête un petit miroir. Farceurs, ces oiseaux sont du genre à se placer devant vous par surprise, vous renvoyant votre propre image. Et parfois, selon la tête de la victime, ça peut faire très peur ... A part cela, ils sont totalement inoffensifs.

MOME-RATHS : Ces petites boules de poils munies de deux petites pattes, dont la couleur peut varier selon le mome-rath, ont la taille d'une petite souris. Ils n'ont que des yeux, et peuvent également vous indiquer le chemin ou au contraire, vous menez sur une fausse piste. Depuis l'hospitalisation d'Alice, on trouge de petits groupes de mome-raths de couleur noirs : ceux-là sont agressifs, ils pourraient se coller à vous jusqu'à recouvrir votre corps entier et vous étouffer ... Les autres mome-raths ne vous feront vraisemblablement rien. Ceux de couleur rose pourraient même se prendre d'affection pour vous. On les trouve dans le bois de Tulgey.

PAPILLONS-TARTINES-BEURRÉES : Ces petits papillons pourraient être tout à fait normales, mais en réalité, leurs ailes sont des petites brioches beurrées. Totalement inoffensifs, on les trouve surtout dans le jardin fleuri. Vous pouvez toujours essayer d'en attraper un et de le manger, pour voir s'il a vraiment le goût de brioche ...

LES ÉTOILES MORDANTES : elles se trouvent exclusivement sur l'île de la Simili-Tortue, plus précisément sur la plage étoilé. Des petites étoiles de mers, certes inoffensives, mais attention, à trop s'en approcher elles peuvent vous gober les doigts si elles se sentent menacés.


Douteuses


CARTES A JOUER : Ces cartes mesurent environ un mètre soixante-dix, et sont tout comme de vraies cartes à jouer, à ceci près qu'elles sont vivantes. Dotées de yeux, d'oreilles, de bouche, de mains et de pieds, elles sont toutes de coeur et ainsi, servent la Reine Rouge. C'est pour cela qu'on ne les trouve qu'au château de cette dernière. Il existe plusieurs sortes de carte : les simples domestiques (cuisinier, jardinier, ménage, etc ...) ; ensuite les gardes, équipées de lances et plutôt observateurs ; et enfin les cartes en armure, avec lances et boucliers, qui est en gros la milice de la Reine, très agressive. Ces dernières peuvent se déplacer dans tout le pays des Merveilles, sous ordre de la Reine (pour chercher un suspect, par exemple). Il y a également une carte haute de deux mètres, qui sert de bourreau et coupe les têtes des condamnés.

INSECTES GEANTS : Les insectes géants se trouvent principalement dans le jardin fleuri, mais on peut tout aussi bien en rencontrer dans le bois de Tulgey. Evidemment, rencontrer une coccinelle de la taille d'un petit chien ne fera pas le même effet qu'une abeille de cette taille ... Selon l'insecte, il peut être dangereux ou non. A savoir qu'en plus de ces insectes géants, certains ont une taille tout à fait normale.

LUTINS : Les lutins du pays des Merveilles sont un peu spéciaux. Déjà, ils ne vivent que dans la vallée des Larmes, ayant établi leur domicile dans les quelques gros arbres qui s'y trouvent. Ensuite, ils sont dotés de paroles mais ne débitent que des grossièretés intolérables pour de petites oreilles innocentes. En effet, si vous en croisez un, il se mettra immédiatement à vous traiter de tout les noms, et croyez-moi, les lutins ont de l'imagination lorsqu'il s'agit d'insultes. Ils ne sont donc agressifs que verbalement, sinon ils pourront tenter un peu de vous embêter mais ils ne sont pas vraiment dangereux.

OISEAUX-MARTEAU : Ces créatures du bois de Tulgey ont le bec en forme de marteau. A priori inoffensif, il se pourrait qu'il se mette à vous frapper avec leur bec si vous les approchez de trop près. En général, on les entend taper le tronc des arbres à la manière des piverts dans le monde réel.

LES TÊTES A CLAQUES : Une tête à claque, comme vous l'aurez compris: c'est une tête à claque ! Sérieusement, ce sont: des bêtes désespérantes. Je vous explique, les têtes à claques sont des têtes sans corps, sans rien du tout que leur sale petite tête. Ils ont à chaque fois un défaut: trop gros nez, trop grosses oreilles, strabisme violent etc. Elles passent leur temps, leur vie que dis-je ! A parler. Des critiques, des moqueries, la plupart du temps elles se mettent à plusieurs sur vous. Si vous êtes du genre déprimé: bonjour, la tête à claque vous poussera au suicide. Une tête à claque: on a envie de la claquer.


Dangereuses


LE CONDAMNE : Cette créature habite le marécage du bois de Tulgey depuis l'hospitalisation d'Alice. Elle sévit uniquement la nuit et vient manger toutes créatures imprudentes se trouvant dans le marécage. Elle raffole surtout des petits habitants piégés dans la tourbière. Nul ne sait réellement quelle est son apparence, puisque toutes ces victimes n'ont pas eu le temps de pouvoir la décrire : ils sont tous morts, ou disparus (donc morts, en fait héhé)

POT-MIRETTE : Rôdant dans le domaine du Chapelier Fou, les pots-mirette sont des théières sur pattes, de couleur dorée et avec un unique et énorme oeil rouge. Ces théières là sont très agressives : entrer dans le champ de vision de leur gros oeil et elle vous lancera du thé bouillant dessus. Gare aux grosses brûlures ! Un conseil pour les détruire : viser l'oeil et ne pas se rater !

RUINES : Ces petites bestioles traînent un peu partout depuis l'hospitalisation d'Alice. Ce sont en fait de petit tas de pétrole à visage de poupée de porcelaine. Effrayant, n'est-ce pas ? Elles peuvent facilement venir vous taquiner, vous embêter, vous titiller et vous faire du mal ... Faites donc un peu attention !

LE BANDERSNATCH : Qui n'a jamais entendu parler de cette bestiole ? Elle est énorme, géante avec une paire de dents acérées. Il fut un temps, où le Bandersnatch, appartenait à la reine. Il n'était pas si mauvais en fin de compte. Mais depuis la disparition de la reine, il c'est enfui et est revenu à l'état sauvage. Il est impossible de le tuer, d'une manière ou d'une autre. Cette bête a la force, l'agilité et la ruse. Il se balade un peu partout dans le pays. Un seul conseil: COUREZ !

LES JUBJUBS : Les jubjubs. A la base il n'y en avait qu'un, il appartenait à la reine. Mais depuis sa disparition et le monde des merveilles, sombrant, il y en a eu une masse incroyable. Des plus petits certes, mais tout aussi dangereux. Ils peuvent être battus soyez sans craintes: mais attention, ils peuvent vous attraper sans prévenir. Ce sont des oiseaux colorés, au bec long et piquant. Ne prêtez pas attention à l'apparence colorée. Ils se trouvent un peu partout dans le pays des merveilles.

LES CHATSFOINS : un chatfoin ... Non, ce n'est pas le chat du cheshire aussi dingue soit-il. Non, un chatfoin c'est laid, c'est affreux, c'est miteux. Un chatfoin, c'est un chat anormal. Il n'a pas de poil lui, non, on raconte que des habitants du pays des merveilles leur ont arrachés la peau et depuis, ils vivent les muscles à l'air. Certains disent les chats zombies, d'autres disent le chat anatomique. Dire qu'à la base ils étaient doux et serviables, maintenant, ils ne désirent qu'une chose: la vengeance. Faire souffrir les autres, faites attention ils sont futés, ils sont rusés et feront tout pour arriver à leurs fins.

LES VAMPI-RONGEURS : oh un hamster tout petit tout mignon ... Ne vous fiez pas aux apparences, car ils risquent de vous pomper le sang. Oui, ce sont des petits rongeurs assez mignons aux premiers abords, mais au premier moment de relâchement ils n'hésitent pas à vous sauter dessus et vous pomper le sang jusqu'à la dernière goutte. Sachez qu'ils sont très agréables au début, vous font croire qu'ils sont perdus ou autre. Ne vous laissez pas avoir, vous risquerez de perdre la vie.

LES POISSONS MORTS : le nom veut tout dire, ce sont des poissons morts mais vivants aussi. En somme, ce sont des poissons zombies, qui se trouvent principalement sur l'île de la Simili-Tortue. Pourquoi sont-ils dangereux ? Ils ont une petite lumière sur leur front, et quand elle s'allume, vous pouvez facilement vous retrouver hypnotisé, à avancer vers la grande gueule de cette bestiole.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://whathaveyoudone.forumgratuit.org
 

WHAT IS IT ?! - bestiaire du pays des merveilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abyss Au Pays Des Merveilles
» Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir
» La folie d'Alice aux pays des merveilles [Pv: Miku Takyo]
» Voyage au pays des merveilles
» Humpty Dumpty (Alice au Pays des Merveilles) [LIBRE]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHAT HAVE YOU DONE ALICE ? :: PRELUDE AU DESASTRE :: Suivez le lapin blanc ... :: Annexes-