AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
Pour en savoir plus, c'est ici
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 L'origine du Nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
H. Venetia Stenhamn-Pike
H. Venetia Stenhamn-Pike

le pays des merveilles, reste amoché dans ton coeur

→ AGE IRL : 29
→ MESSAGES : 958
→ ARRIVÉ AU PAYS LE : 24/08/2011
→ AVATAR : Mary Elizabeth Winstead
→ CREDITS : Mistaken
→ LOCALISATION : Sous les pétales … euh quelque part … dans le Jardin fleuri je dirais
PLEASE DREAM SOFTLYL'origine du Nom 120619070759545004
SWEET SLEEPING BEAUTY
N'importe quel sot peut dire la vérité, mais il faut qu'un homme soit un peu sensé pour savoir bien mentir.


FEUILLE DE ROUTE
Caractère: Naïve – Faussement cynique – Créative – Bornée – Réservée – Têtue – Minutieuse – Paranoïaque – Menteuse – Complexée – Observatrice – Cultivée – Givrée – Pointilleuse – Pétillante – Sauvage – Instable – Cireuse de pompe
Inventaire: Ombrelle & Maillet de Croquet

L'origine du Nom Empty
MessageSujet: L'origine du Nom   L'origine du Nom Icon_minitime1Mer 19 Oct - 7:53

L'origine du Nom

Je ne pense pas que j'ai trop à m'expliquer sur comment ça marche, tout est dans le titre ?

Parfois la recherche pour le nom d'un personnage fait entièrement partie de sa création. Sa symbolisation, sa sonorité, sa représentation n'est pas choisie au hasard - au si, carrément mais alors complètement au hasard - parce que parfois le nom est en parfaite harmonie avec le caractère du personnage.
Vous êtes ici pour répondre de vos choix !


WYNTER MELODY SMYTHE


Personnellement, j'aime les nombres et le lyrisme des sons d'un prénom, c'est ce que je vérifie toujours avant de choisir définir le nom de mon personnage, et Wynter ne fait pas exception :

Wynter : J'aime beaucoup les noms anglophones qui ont de vraies significations. Genre Framboise en français. Y'a pas vraiment de détour à la compréhension :rouge: Donc je cherchais ce genre de prénom en vagabondant sur les pages de postes vacants de site Rpg, quand je suis tombée sur Wynter. C'était le nom d'une sorcière qui travaillait au Ministère de la Magie (donc Rpg HP) et à défaut de ne pas prendre la magnifique Wynter dont l'avatar était Kirsten Kreuk, j'ai pris son prénom. Et puis ça collait parfaitement avec le personnage puisqu'elle dans sa vie elle a toujours été à l'hiver des choses : elle a du grandit très vite sans pouvoir commencer les étapes de la vie confortablement

Melody : Alors là il y a une grande dose de hasard et c'est surtout parce que je suis une grande fan de Doctor Who et Wynter Melody sonne super bien. Du coup, comme je suis quelqu'un qui n'aime pas jouer avec le hasard, j'ai inventé que les parents de Wynter adoraient construire des boites à musique, histoire de faire bonne figure.

Smythe : Deux raisons à ce choix : la première c'est que le dernier forum où j'avais voulu m'inscrire, le nom de mon personnage était Hadley Heatherington-Smythe, suite à la lecture d'un tome d'Artémis Fowl, sauf que bien sûr, ça ne rentrait pas et j'avais du me séparer du "Smythe".
Et deuxième raison, le nom Smith est assez commun, qui passe inaperçu, après tout on dit bien Mr et Mrs Smith quoi ! En modifiant un peu l'écriture, je le rendais invisible et original, comme je l'espère Wynter :10:

Et j'ai dit que j'étais quelqu'un de nombre :
WYNTER
MELODY
SMYTHE, ont le même nombre de lettres


Dernière édition par Wynter M. Smythe le Mer 19 Oct - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Invité
Anonymous

Invité


L'origine du Nom Empty
MessageSujet: Re: L'origine du Nom   L'origine du Nom Icon_minitime1Mer 19 Oct - 11:56

Mon tour :P


Elisabeth Selena McNeil

Je met énormément de temps à choisir le pseudo de mon personnage, tout comme je met parfois plus de temps à chercher le gif et la citation d'un RP que d'écrire le texte lui même. Je choisis souvent un prénom pour sa sonorité, mais encore plus que ce qu'il représente pour moi. Un prénom doit aller avec la célébrité, son caractère, sinon cela me dérange et je change. Il ne faut pas que ça soit trop long, ni trop court, trop original, ou trop ridicule, trop sainte-nitouche ou trop simple. Les prénoms et le nom doivent former un tout homogène pour moi.

Elisabeth : Je ne sais pas vraiment pourquoi, depuis que je suis petite ce prénom me parle. Pourtant la consonance n'est pas des plus jolie, mais je l'aime bien. D'une autre part, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un prénom à Héléna Bonham-Carter. Depuis que j'ai vue ce forum je me suis dit "il FAUT que je joue Héléna". Je l'a jouais déjà sur un autre forum, mais l'idée était trop tentante, elle convenait parfaitement. Du coup il m'a fallu trouver un prénom qui lui allait et j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal, et puis Elisabeth, j'ai trouvé que ça lui allait pas si mal. Il fallait également un prénom plutôt ancien, car HBC a tout de même 45 ans et qu'il ne fallait pas un prénom qui vient de sortir. Un "Jennyfer" ou ce genre de prénom n'aurait pas du tout convenue avec sa personnalité ou son physique. Il y a enfin une dernière chose. Je n'aime pas les prénom trop court, c'est pour cela qu'Elisabeth avait un autre point positif, mais qui dit grand prénom dit souvent diminutif ou surnom. Sur la CB, on me dit rarement Elisabeth, c'est ELI, et j'aime ♥

Selena : ce prénom sonne très très bien pour moi. Il a un côté très doux que j'aime beaucoup et il ne se termine ni commence comme Elisabeth. La première lettre est très importante pour le deuxième prénom, un Elisabeth E. McNeil n'aurait pas fait très jolie, tout comme un ElisabETH JuliETTE McNeil aurait fait.... redondant ! J'aime également beaucoup ce prénom pour sa signification, se qu'il représente pour moi. Un des mes livres préféré est "Tara Duncan" et la mère de celle-ci se nomme Séléna. C'est une femme vraiment très maternelle est attachante, je voulais retrouver ça dans le prénom d'Eli. C'est un prénom d'origine grec (le nom de la deesse de la Lune, qui est connue pour avoir des relations amoureuses tumultueuses) qui me fait tout de suite penser à quelqu'un de gentil et d’attentionnée, adorable et douce. J'ai un peu hésité à prendre sa variante, Selina.

McNeil : alors ça c'est vraiment le hasard qui m'a donné ce nom. J'ai souvent du mal à trouver quelque chose qui convient et me plait, et ce nom m'est venue comme ça. Je ne peux pas dire qu'il est parfait ou que je l'adore, mais il me convient. Il ne fallait pas un nom de famille trop long pour ELi, étant donné qu'elle a déjà un prénom long, donc pas plus de deux syllabes. Mon exigence s'est limitée à ça, le hasard à fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


L'origine du Nom Empty
MessageSujet: Re: L'origine du Nom   L'origine du Nom Icon_minitime1Ven 21 Oct - 10:49

Doctor Who :bave: :6: BRAIPHE ! A moi :bril:

June & Sayleen Alors j'avais un personnage qui s'appelait Sayleen June Jenesaisplusquoi etque j'aimais beaucoup. Apparemment, je fais marcher ces deux prénoms ensembles ! Quoiqu'il en soit "June" est mon mois de naissance et je ne crois pas que Sayleen existe en réalité, ça m'étais venue comme ça une fois, et j'avais bien aimé. Ce sont donc deux parties de moi bien distincts mais complémentaire et surtout, sonnant Anglophone : Mon péché mignon :hunhun:

Azazel Comme je l'ai noté dans la fiche de présentation de June, Azazel vient du Tanakh, c'était un vieux démon tentateur porte-enseigne des légions infernales. ça claque non ? :bril: Et je voulais faire de Ju' une choupinette poursuivit par la malchance et se pensant voué à la damnation. J'me suis dit que ça serait marrant d'associer les deux.

Whitaker Qui ne connait pas le nom de famille Whitaker, qu'il se dénonce *SBAF* En plus d'être associé à plein de monde Whit(t)aker est également un personnage d'Hitchcock qu'on a retrouvé sous les traits du beau Ben Barnes dans Easy Virtue.

Voilà pour moi... Mais a savoir que pour les personnages, je pose sur des papiers divers noms que je pioche ensuite... Ce ne sont que les origines qui m'ont menée à écrire ces noms sur un bout de papier :)
Revenir en haut Aller en bas
S. Timaël Angellier
S. Timaël Angellier

la mort imprévue fait partie de la vie, il faut bien accepter

→ AGE IRL : 28
→ MESSAGES : 713
→ ARRIVÉ AU PAYS LE : 29/08/2011
→ AVATAR : g. ULLIEL
→ CREDITS : lovely kitty.
→ LOCALISATION : la tour de l'horloge.
L'origine du Nom Tumblr_lw51owpwyK1qc8vl6o2_250
DOLLHOUSE
Tu perds la tête, tu déménages, tu travailles du chapeau, tu as les méninges en accordéon, tu as une araignée au plafond, tu as le timbre fêlé, tu ondules de la toiture, tu es bon pour le cabanon.


FEUILLE DE ROUTE
Caractère:
Inventaire: cartes rasoirs.

L'origine du Nom Empty
MessageSujet: Re: L'origine du Nom   L'origine du Nom Icon_minitime1Dim 23 Oct - 20:29

    Haan j'adore ce que vous avez dit sur vos prénoms les filles, on dirait pas mais tout est vachement recherché en faite Shocked A moiiii !

    HADES: le dieu du royaume des morts chez les grecs. Alors pourquoi Hadès ? Déjà j'avais une petite idée du personnage de base qu'était donc Hadès, donc un personnage morbide qui se prend pour un super héros en tuant des malades mentaux par l'intermédiaire du suicide. Le royaume des merveilles ne le dérangeant carrément pas, il peut continuer tranquille ses petites affaires, surtout vu certains personnages trainant par-ci par-là. Alors j'ai trouvé l'opportunité vraiment sympa, si on part du fait que le pays des merveille est un peu le royaume des morts, Hadès en ayant envoyé pas mal six pied sous terre, j'ai pensé que ça pouvait bien coller. What a Face

    SAMAËL: à vrai dire, je ne connais pas la vrai signification de ce prénom. Mais j'adore les prénoms qui ont une consonance un peu hébreux - si j'me plante pas - ça vient p'tête du fait que je sois frustré de pas m’appeler Gaëlle, m'enfin soit. J'ai vachement accroché puis y'a pas à titiller tongue

    O'CEALLAIGH: OH IRLANDE ! Douce et superbe Irlande, malgré que je ni suis jamais allé, je suis tombé amoureuse de ce pays, rien que par la Saint Patrick, je trouve le principe énorme et puis, l'accent que les Irlandais ont, mais aussi pour le côté Celte - parce que vive Wikipédia, on y apprend que la civilisation celte à bien duré là-bas m'enfin. Coup de coeur pour l'Irlande :bril:
Revenir en haut Aller en bas
H. Venetia Stenhamn-Pike
H. Venetia Stenhamn-Pike

le pays des merveilles, reste amoché dans ton coeur

→ AGE IRL : 29
→ MESSAGES : 958
→ ARRIVÉ AU PAYS LE : 24/08/2011
→ AVATAR : Mary Elizabeth Winstead
→ CREDITS : Mistaken
→ LOCALISATION : Sous les pétales … euh quelque part … dans le Jardin fleuri je dirais
PLEASE DREAM SOFTLYL'origine du Nom 120619070759545004
SWEET SLEEPING BEAUTY
N'importe quel sot peut dire la vérité, mais il faut qu'un homme soit un peu sensé pour savoir bien mentir.


FEUILLE DE ROUTE
Caractère: Naïve – Faussement cynique – Créative – Bornée – Réservée – Têtue – Minutieuse – Paranoïaque – Menteuse – Complexée – Observatrice – Cultivée – Givrée – Pointilleuse – Pétillante – Sauvage – Instable – Cireuse de pompe
Inventaire: Ombrelle & Maillet de Croquet

L'origine du Nom Empty
MessageSujet: Re: L'origine du Nom   L'origine du Nom Icon_minitime1Mar 25 Oct - 0:17

*interviens juste pour faire son interessante* :24:

Samaël est l'ange de la Mort, "le venin de Dieu" ou le nom angélique du Diable. Mais aussi le détenteur de la Sagesse. Ca te va doublement bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
S. Timaël Angellier
S. Timaël Angellier

la mort imprévue fait partie de la vie, il faut bien accepter

→ AGE IRL : 28
→ MESSAGES : 713
→ ARRIVÉ AU PAYS LE : 29/08/2011
→ AVATAR : g. ULLIEL
→ CREDITS : lovely kitty.
→ LOCALISATION : la tour de l'horloge.
L'origine du Nom Tumblr_lw51owpwyK1qc8vl6o2_250
DOLLHOUSE
Tu perds la tête, tu déménages, tu travailles du chapeau, tu as les méninges en accordéon, tu as une araignée au plafond, tu as le timbre fêlé, tu ondules de la toiture, tu es bon pour le cabanon.


FEUILLE DE ROUTE
Caractère:
Inventaire: cartes rasoirs.

L'origine du Nom Empty
MessageSujet: Re: L'origine du Nom   L'origine du Nom Icon_minitime1Ven 28 Oct - 10:55

    WAH sérieux ?! :mdr: Bah tu vois, comme quoi le hasard fait bien les choses ! :green:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


L'origine du Nom Empty
MessageSujet: Re: L'origine du Nom   L'origine du Nom Icon_minitime1Lun 31 Oct - 12:52

Ce sujet est trop top. C'est super chouette de savoir pourquoi ce prénom et pas un autre, comme le dit Salem, c'est plutôt recherché. J'ai bien aimé lire vos explications. Bon allez, à moi. :cute:

Novembre.
Bon alors Novembre, ça me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. Je ne l'ai jamais vu sur un forum, c'est pour ça que je n'ai jamais vraiment osé vu que prendre un mois pour prénom peut paraitre étrange. Je pense que November pourrait se voir, comme June et April, mais je n'ai jamais été fan des prénoms Anglo-saxons, surtout sur les forums où ils sont plutôt présents. Puis la version française est selon moi plus jolie. Novembre c'est ensuite un coup de cœur, je trouve que ça sonne bien, j'ai toujours aimé ce mot avant de l'imaginer en prénom. Novembre est également ma saison préférée, tout ce qui m'inspire le plus dans l'année est en Novembre, je suis née en Novembre et sur chaque forum, mes personnages naissent tous pendant ce mois. (Scorpion power.) Puis pour finir, je trouvais que Novembre allait bien à Sasha et ce prénom décrit parfaitement le personnage.


Magdalena.
Magdalena, gros, énorme coup de cœur grâce à une chanson avec des paroles trop chouettes je trouve, en plus : For one chance, one kiss, one taste of you my black madonna. I'd sell my soul, my lelf-esteem, a dollar at a time, one taste of you my Magdalena. (Magdalena - A Perfect Circle) APC c'est un groupe vraiment sympa que j'écoute très souvent voir tout le temps, je le conseille, ils sont géniaux. En même temps je fais de la pub pour mes groupes préférés lalalala. Non mais la chanson est sublime et encore une fois l’atmosphère qui s'en dégage représente parfaitement bien mon personnage, assez mélancolique, avec des parties plus calmes et d'autres plus agitées. (Bipolarité.)
Bon, je me suis ensuite un peu renseignée sur l'origine du prénom même si les consonances étaient plutôt slaves selon moi. alors que pas du tout, c'est un prénom espagnol, bref. x) Magdalena signifie haute tour en grec, et pour moi plus quelque chose est haut, moins il est stable, donc ça collerait plutôt bien avec son instabilité due à la mort de son mari. Puis je trouvais Novembre plutôt doux alors que Magdalena rajoutait du 'tranchant', ça m'a pas mal plu.

Florence.
Alors là, gros hasard par contre.. J'adore le nom de famille Hortenss que j'ai déjà sur un autre forum, je voulais retrouver ce nom sans pour autant le copier, et j'avais envie de quelque chose qui sonne français. et qui s'accorde avec Novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


L'origine du Nom Empty
MessageSujet: Re: L'origine du Nom   L'origine du Nom Icon_minitime1Lun 31 Oct - 16:38

Novembre : Magdalena veux dire Madeleine en Espagnol XD C'est d'ailleurs le prénom d'une chanson trop classe :22:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


L'origine du Nom Empty
MessageSujet: Re: L'origine du Nom   L'origine du Nom Icon_minitime1Lun 31 Oct - 16:39

Roh je savais même pas, bon bah, va pour Madeleine. xD Merci du renseignement. :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


L'origine du Nom Empty
MessageSujet: Re: L'origine du Nom   L'origine du Nom Icon_minitime1Lun 7 Nov - 18:20

J'adore l'idée de ce sujet, je ne l'ai jamais vu sur d'autres forums. Je trouve ça trop chouette et j'aime énormément vos prénoms au passage I love you Surtout Novembre et Wynter car je ne les avais jamais vu ailleurs.

HYDE → L'Étrange cas du docteur Jekyll et de Mr. Hyde. Ca vous dit pas quelque chose ? Et bien, c'est une histoire que j'affectionne tout particulièrement. La double personnalité correspondait totalement à mon personnage. De plus, j'adore la prononciation de ce prénom et personnellement, je ne l'ai jamais vu sur un autre forum. Étant donné qu'à la base, c'est un nom de famille. Un autre de mes personnages se prénomme Hyde, c'est d'ailleurs celui avec lequel je me sens le plus à l'aise.

CRYST → Ce prénom ne vient pas de moi. En fait, je commençais à désespérer de ne pas trouver de deuxième prénom à mon personnage alors j'ai décidé de demander de l'aide à ma meilleure amie et elle m'a proposé ce prénom. J'ai tout de suite accroché sans réellement savoir pourquoi. J'adore son orthographe et puis je tenais à rester dans les prénoms mixtes donc ça me semblait parfait.

ASHES → Ashes traduit en français veut dire cendres. C'est un nom qui a une symbolique pour moi, une sorte de métaphore. C'est quelque chose qui j'ai choisi de façon très personnelle et puis j'aime énormément la prononciation aussi. Le mot " ashes " m'a toujours attiré de toute façon donc c'est un choix qui ne me déçoit pas du tout :bril:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


L'origine du Nom Empty
MessageSujet: Re: L'origine du Nom   L'origine du Nom Icon_minitime1Lun 7 Nov - 18:23

Moi j'aime beaucoup Ashes, d'accord avec toi pour la prononciation. :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


L'origine du Nom Empty
MessageSujet: Re: L'origine du Nom   L'origine du Nom Icon_minitime1Mer 16 Nov - 16:44

Ema ; voulant un personnage français d'origine nippone, j'ai voulu prendre un prénom japonais qui sonne français (comme ça elle risquait pas de se faire écorcher son prénom toute sa vie What a Face). Puis, mon choix s'est porté sur Ema, parce que j'aime beaucoup le prénom Emma. C'est l'un des rares personnages qui n'a pas un prénom avec un son en "i" dedans (il faut toujours qu'il y ait un "ee", "ie", "y" ou "ea" dans les prénoms de mes personnages, allez savoir pourquoi. 8D)

Janice ; c'est un délire nude avec Mee-nah, cherchez pas plus loin. :troll: Et puis comme c'était un prénom français, je l'ai casé dedans. >8B

Roussel ; à la base, c'était le nom de famille d'un autre de mes personnages qui n'a jamais vu le jour, donc je l'ai réutilisé pour ce personnage. Et puis ça me faisait penser à "carrousel" (même si ça se prononce pas de la même façon xD), aux manèges, parcs d'attractions, le truc qui fait baver les petits enfants, or Ema est une gamine. >D (oui bon, j'avoue, ça je l'ai remarqué hier, c'était pas fait exprès... %D)
Revenir en haut Aller en bas
Wynter M. Smythe
Wynter M. Smythe

on peut changer en bien ou en mal

→ MESSAGES : 109
→ ARRIVÉ AU PAYS LE : 04/10/2011
→ AVATAR : Mia Wasikowska
→ CREDITS : Crocodil
→ LOCALISATION : En plein cauchemar

FEUILLE DE ROUTE
Caractère:
Inventaire: Ombrelle & Canne à pèche

L'origine du Nom Empty
MessageSujet: Re: L'origine du Nom   L'origine du Nom Icon_minitime1Mar 6 Déc - 20:05

Joséphine : Tout est partie d'un film canadien que j'ai regardé, et qui en plus de me donner l'envie d'avoir Clémence comme avatar, m'a en plus fait aimé le prénom Joséphine. Il y a en plus, pleins de chansons exploitables avec ce prénom, c'était donc parfait. Et puis, je me suis récement découvert une passion pour les prénoms français, et j'ai commencé à trouver une préférence à jouer des personnages aux prénoms uniquement francophones.
Hazel : Cependant, malgré ce nouvel amour, mon personnage était quand même fille d'une anglaise, et à cause de cela, il fallait bien que je trouve un prénom anglais. Pour aller avec Joséphine, il me fallait ensuite un prénom qui soit, à la fois anglais, et complètement dissonant de Joséphine, pour coller avec son histoire, puisqu'elle décide de couper complètement les ponts avec sa mère et sa sœur. Une rupture. Ensuite, il faut aussi raconter que à la base, je devais jouer un homme, Cale, qui avait Joséphine comme meilleure amie, puis fiancée, et à la base, j'avais commencé à raconter son histoire en l'appelant "Nutz", sauf que ça n'allait pas tellement comme prénom. Alors j'avais cherché une alternative qui signifie aussi noix ou noisette, et j'ai trouvé Hazel, qui, comme je les adore, est un prénom avec une véritable signification derrière. Et puis comme Joséphine était long, il me fallait un prénom assez court, Hazel n'a que deux syllabes.
Tournier : Je cherchais un nom typiquement français, et je me suis rapellée une lecture d'été, ou l'héroïne principale était une Tournier. C'est de plus un prénom particulièrement vieux. On trouve ce nom dans de vieux récits ou dans les pages WIkipédia sur les grands rois de France, où il y a toujours un Pierre, un Jacques ou une Marie Tournier qui avait été dans l’entourage de tel ou telle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


L'origine du Nom Empty
MessageSujet: Re: L'origine du Nom   L'origine du Nom Icon_minitime1Dim 11 Déc - 3:59

Haha j'aime vos paragraphes... Moi, mes noms, je vais pas les chercher très loin x) Du coup ceux qui trouvaient mon pseudo cool, vous allez ptêt être déçus xD

Viktor - Parce que j'adore le film Corpse Bride de Tim Burton. Et j'ai remplacé le "c" de Victor par un K, parce que je trouve que c'est plus classe, et en même temps ça fait plus allemand.

Schwarzengel - Qui signifie simplement "ange noir" en allemand. Ça sonnait bien voyez-vous. En plus l'an passé j'ai écrit un roman (projet d'école) où on retrouvait en personnages principaux des faucheuses avec l'apparence de squelettes ailés... Avec l'avatar que j'ai, y'a un lien comique qui s'est créé dans ma tête huhu...

Et le nom de famille étant assez long, j'ai pas voulu encombrer mon pseudo d'une lettre inutile :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


L'origine du Nom Empty
MessageSujet: Re: L'origine du Nom   L'origine du Nom Icon_minitime1Mer 14 Déc - 22:38

    Bon, puisqu'il faut bien qu'un jour les admins y passent aussi (a)
    Commençons le blablatages intensif =P


    L'origine du Nom 70736864L:
    C'est pas pour paraitre idiote, mais au départ je n'avais strictement aucune idée de comment prénommer mon personnage... Honte à moi je sais T-T. J'ai dons décidé sur un coup de tête de chercher un prénom qui pourrait exister et se prononcer dans toutes les langues ! Chose pas facile au finale ._. Démoralisée, j'ai finis par regarder un manga dont le nom est tellement long qu'il m'en fait toujours frémir les doigts de l'écrire... Et le super-sexy-over-trop-beau-mec-de-la-mort-qui-tue s'appelait Ruka (prononciation japonaise = Luka). Et là bah... R.É.V.É.L.A.T.I.O.N. !!!!! J'ai arrété mon choix sur ce prénom là *-*

    L'origine du Nom 59328651E:
    Alors celui-là n'est rien d'autre que le fruit d'un long débat, animé et musclé, entre Salem/Hadès et moi... Je cherchais un second prénom à consonance plutôt "angélique" sans pour autant me taper le classique Gabriel, Raphaël, Michel (Gosh U_U), etc... Et après maintes et maintes déformations de prénoms et tout, je sais plus qui à sorti le prénom Ezeckiel qui... Déchire sa race vainqueur XD. Résultat j'ai beaucoup hésité à le mettre en prénom principal mais finalement non (a).

    L'origine du Nom 31029093T:
    Et pour finir le nom de famille qui n'a, je vous l'assure, strictement rien à voir avec William Turner de Pirates de Caraïbes >.<". Je ne souhaitais pas d'un nom de famille à rallonge ou trop compliqué à prononcé. J'ai donc fait un gentil petit tours des noms de familles de mes connaissances pour retrouver une amie à moi qui à cette époque s’appelait encore... Turner ! (si si c'est possible en France =P). Et là bah... Allez savoir pourquoi, j'ai choisis celui là. Et c'est seulement, il y à un peu plus d'un mois, qu'un ami m'a sorti que c'était à cause d'Orlando Bloom... Et que j'avais pas fait attention mais bon on s'en fou n_n

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'origine du Nom Empty
MessageSujet: Re: L'origine du Nom   L'origine du Nom Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

L'origine du Nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHAT HAVE YOU DONE ALICE ? :: Avant-