AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
Pour en savoir plus, c'est ici

Partagez | 
 

 WHYDA FAIT UNE LONGUE PAUSE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

cet endroit a quelque peu changé

→ MESSAGES : 54
→ ARRIVÉ AU PAYS LE : 10/07/2011
→ AVATAR : qui sait.
→ LOCALISATION : dans ta tête.

ALICE
« Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?
— Cela dépend beaucoup de l'endroit où tu veux aller.
— Peu importe l'endroit...
— En ce cas, peu importe la route que tu prendras.
— ... pourvu que j'arrive quelque part », ajouta Alice en guise d'explication.
« Oh, tu ne manqueras pas d'arriver quelque part, si tu marches assez longtemps. »


MessageSujet: WHYDA FAIT UNE LONGUE PAUSE.   Dim 8 Jan - 17:53

    Bonsoir à vous cher membres,
    Malheureusement, ce jour est arrivé. WHYDA ferme ses portes pour une durée pour le moment indéterminée. La cause est simple, un des membres du staff n'arrive plus tellement à se connecter, suite à des soucis familiaux et en ce qui concerne l'autre partie, et bien, la motivation a disparue. Les membres disparaissent petit à petit, et pour le moment nous préférons fermer le forum. Nous aimerions réfléchir à ce qui n'a pas marché, où était le problème et comment le régler surtout. Peut-être que nous le reprendrons d'ici quelques mois. Mais si jamais c'est le cas, nous essaierons de ne pas trop nous précipiter et bien faire la part des choses, comme dit plus haut, ce qui n'a pas si bien marché.

    Malgré tout, nous avons passé de superbes moments avec vous et nous vous souhaitons, une très bonne continuation pour la suite, et que l'année 2012 soit très bonne pour vous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://whathaveyoudone.forumgratuit.org
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: WHYDA FAIT UNE LONGUE PAUSE.   Dim 8 Jan - 18:43

Mince. Je viens tout juste de voir ce message. Je dois avouer que cela m'attriste parce que j'avais un réel coup de coeur pour ce forum. De plus, le contexte est génial et les membres sont tout aussi sympa les uns que les autres. J'espère de ton coeur que vous le reprendrez un de ces jours car je m'étais attachée à mon personnage et je comptais en créer un autre mais peut-être qu'une pause vous ferez du bien. En ce qui concerne la personne ayant des problèmes familiaux, je comprends tout à fait vu que j'ai moi-même vécu la chose il y quelques temps et je souhaite que tout rentre dans l'ordre au plus vite pour cette personne. En tout cas, j'ai adoré passer du temps sur WHYDA avec vous, vous êtes géniaux. Il faut que vous le sachiez.

Je ne sais pas si ça sert à grand chose de le dire mais je le fais quand même. J'ai un peu d'expérience en ce qui concerne la gestion d'un forum vu que moi-même j'en ai un. J'ai des connaissances en HTML et en CSS, je sais rédiger des textes et je suis relativement régulière vu ma situation personnelle, donc si jamais je peux vous venir en aide à une peut-être ré-ouverture du forum, ça sera avec plaisir parce que l'air de rien, comme vous devez le savoir maintenant, j'aimerais sincèrement que le forum reprenne vit. N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

Bref ♥ Je vous kiffe (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: WHYDA FAIT UNE LONGUE PAUSE.   Dim 8 Jan - 18:59

Oh, ça me fait vraiment de la peine de lire ça. Ce forum si beau, si génial, avec ses membres tous aussi parfaits les uns que les autres ! :bril: Moi aussi j'aurais passé des moments géniaux ici, que ce soit tant avec Thimeo qu'avec Franciszek. Et comme posté dans mon message d'absence, je m'excuse vraiment de cette inactivité, de ce manque énorme de motivation. Mais l'inspiration avait tendance à partir.

C'est vrai, ce serait génial si le forum arrivait à se relever, se remettre debout et être le WHYDA qu'on a tous connu, actif de partout, au niveau des rp aussi bien que sur le flood. Merci beaucoup d'avoir fait un forum aussi exceptionnel que WHYDA. Bon courage aux admins, et j'espère que vos problèmes se règleront rapidement !

Je vous aime tous très très fort ! :5:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

cet endroit a quelque peu changé

→ MESSAGES : 54
→ ARRIVÉ AU PAYS LE : 10/07/2011
→ AVATAR : qui sait.
→ LOCALISATION : dans ta tête.

ALICE
« Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?
— Cela dépend beaucoup de l'endroit où tu veux aller.
— Peu importe l'endroit...
— En ce cas, peu importe la route que tu prendras.
— ... pourvu que j'arrive quelque part », ajouta Alice en guise d'explication.
« Oh, tu ne manqueras pas d'arriver quelque part, si tu marches assez longtemps. »


MessageSujet: Re: WHYDA FAIT UNE LONGUE PAUSE.   Dim 8 Jan - 19:01

    Vous êtes adorables et ça fait plaisir de savoir que nous avons été un grand coup de coeur. Nous espérons aussi, que d'ici quelques mois nous le reprendrons et lui donner une deuxième vie et cette fois-ci, essayer au mieux pour qu'il ne tombe pas. Cryst, je te remercie de ce que tu nous propose et, si jamais, nous n'hésiterons pas à te contacter. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://whathaveyoudone.forumgratuit.org
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: WHYDA FAIT UNE LONGUE PAUSE.   Lun 9 Jan - 3:11

AAAAAAAhhh mais :25: Je reviens de mon absence et qu'est-ce que je vois ? Non mais on peut pas me faire ça, j'avais tout plein de motivation =( Moi aussi j'ai eu un coup de cœur pour ce forum, et croyiez moi, ce n'est que le deuxième depuis mon début dans les RPGs... Je ne suis pas là pour gérer, loin de là, mais il y a probablement un autre moyen, non ? Pour l'admin manquant, pourquoi ne pas en recruter un ou deux temporairement, pour aider à remonter le truc ? Du sang nouveau dans une équipe administrative, ça peut toujours aider, je sais j'ai déjà eu le même problème sur le forum que j'administre. Faire des events en plus des intrigues, faire des jeux, des activités interactives, ça fonctionne toujours. En tout cas, moi en tant que membre, ça me motiverait encore plus !
Après tout, c'est à vous que le choix reviens, mais je trouve ça réellement dommage de voir ce si beau forum fermer ces portes comme ça, pour une durée indéterminée...J'espère que les choses s'amélioreront, donc...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

le pays des merveilles, reste amoché dans ton coeur

→ AGE IRL : 24
→ MESSAGES : 958
→ ARRIVÉ AU PAYS LE : 24/08/2011
→ AVATAR : Mary Elizabeth Winstead
→ CREDITS : Mistaken
→ LOCALISATION : Sous les pétales … euh quelque part … dans le Jardin fleuri je dirais
PLEASE DREAM SOFTLY
SWEET SLEEPING BEAUTY
N'importe quel sot peut dire la vérité, mais il faut qu'un homme soit un peu sensé pour savoir bien mentir.


FEUILLE DE ROUTE
Caractère: Naïve – Faussement cynique – Créative – Bornée – Réservée – Têtue – Minutieuse – Paranoïaque – Menteuse – Complexée – Observatrice – Cultivée – Givrée – Pointilleuse – Pétillante – Sauvage – Instable – Cireuse de pompe
Inventaire: Ombrelle & Maillet de Croquet

MessageSujet: Re: WHYDA FAIT UNE LONGUE PAUSE.   Lun 9 Jan - 17:40

Bon, et bien je crois que c'est le moment de poster une petite vidéo que j'avais faite pour le forum sans avoir le courage de la montrer jusqu'ici. En espérant que ça donne une raison de plus aux administrateurs, avec Mon Sur-Moi et Moi d'être sûr qu'il y aura des gens à attendre le retour de Whyda.



Revenez vite siouplait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dpalternatif.com/
avatar

la mort imprévue fait partie de la vie, il faut bien accepter

→ AGE IRL : 22
→ MESSAGES : 861
→ ARRIVÉ AU PAYS LE : 02/10/2011
→ AVATAR : emily browning
→ CREDITS : ginger's spleen
→ LOCALISATION : bonne question
WHERE IS MY MIND ?


FEUILLE DE ROUTE
Caractère: timide, intelligente, discrète, fragile, peu bavarde, triste, tenace, appliquée, douce-amère, délicate, dévouée, minutieuse, juste, acerbe, sensible, vigilante, ignorante, docile, introvertie, candide
Inventaire: l'ombrelle et l'éventail métallique

MessageSujet: Re: WHYDA FAIT UNE LONGUE PAUSE.   Lun 9 Jan - 18:56

Malheureusement je ne peux pas voir ta video Wyn ("Cette video inclut du contenu de UMG, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur." Arrow ), mais ça me touche énormément, d'ailleurs je crois bien parler au nom de tout le staff en te remerciant du fond du coeur, c'est adorable vraiment, ça nous touche beaucoup. :own:
WHYDA mérite une pause qui espérons-le ne sera qu'une remise en forme, pour le rendre encore mieux, encore plus attrayant, avec pleins de nouvelles idées qui, comme le dit Alice, ferons duré WHYDA, cette fois pour de bon. Nous vous remercions de votre soutien et de votre compréhension, vous êtes tous des membres adorables, les plus actifs de ce forum et nous vous remercions pour ça également. J'espère vraiment que WHYDA rouvrira ses portes dans quelques temps, plus merveilleux et mystérieux que jamais.



∇ SUMMERTIME SADNESS.

« I remember when I met him, it was so clear that he was the only one for me. He was charismatic, magnetic, electric, and everybody knew it. I always got the sense that he became torn between being a good person and missing out on all of the opportunities that life could offer a man as magnificent as him. And in that way I understood him. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: WHYDA FAIT UNE LONGUE PAUSE.   Mar 10 Jan - 0:49

C'est dommage que vous preniez cette décision, c'était un beau forum, original et tout. L'intégration était facile, les membres sont géniaux et quand je suis arrivée ici (ça ne fait pas si longtemps, admettons-le), l'activité y était.
De mon côté, j'avoue que je ne me suis pas beaucoup connectée durant le temps des fêtes ; c'est compréhensible, non ? Je pense que c'est aussi le cas pour plusieurs autres, et en ce qui me concerne, je suis prête à reprendre du service sur les rpgs. Ne préférez-vous pas attendre que la routine reprenne avant de carrément fermer le forum (même si je comprends que ce serait peut-être temporairement) ? Pourquoi ne pas faire confiance aux membres encore fidèles et les laisser faire vivre un minimum WHYDA en attendant que l'activité reprenne ? Comme l'ont suggéré les autres, engager un admin parmi les membres anciens et motivés pourrait aider à redémarrer la roue.

Je suis admin sur un forum qui fête ses 6 ans de vie, et croyez-moi, l'activité n'a pas toujours été à son meilleur, les admins ont aussi eu des baisses de motivation, mais pendant les périodes "d'hibernation" (comme on les appelle xD), il y en a toujours eu qui continuaient des petits RPs lents et qui floodaient un peu, et ça permettait de garder le forum en vie. Il y a deux ans, on a même cru que c'était la fin, mais on a fait une "table ronde" entre les admins et la dizaine de membres actifs qui restait ; on a cerné les problèmes du forum et collectivement, on a élaboré une GROSSE intrigue qui a bouleversé le contexte et ça a tout relancé. Si je vous parle de ça, ce n'est pas pour comparer ou vous inciter à tout faire pareil ; c'est juste pour vous montrer qu'il ne faudrait pas baisser les bras tout de suite : vous avez un fanclub parmi les membres, et je suis sûre que si vous mettez en place une nouvelle intrigue ou quelque chose du genre, ces gens-là embarqueront et d'autres s'inscriront. Dire que vous fermez pour une durée indéterminée (et estimer quelques mois), ça fait perdre espoir à ceux qui avaient l'habitude de visiter le forum à chaque jour, ne serait-ce que pour lire les nouveaux messages.

Certes, ceci n'est que mon point de vue et au final, il est évident que la décision vous revient. Je respecte - avec un petit pincement au coeur, j'avoue - le choix que vous avez fait. Je suis triste et déçue parce qu'il a été très difficile pour moi de trouver un forum comme celui-ci, qui m'a plut sur presque tous ses aspects. J'espère que tout ira mieux que prévu et que WHYDA rouvrira ses portes bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: WHYDA FAIT UNE LONGUE PAUSE.   Mar 10 Jan - 2:53

Je repasse encore puisque WHYDA s'ouvre automatiquement lorsque j'ouvre firefox :8: Et puis je suis motivée, alors je vais me battre :king: Je ne ferai pas un pavé de fou de la mort qui tue, puisque mon VDD a presque déjà tout dit. Je ne viens qu'appuyer et ajouter ma sauce.
Tout comme je l'ai dit et que Viktor l'a dit aussi, il y a tout plein de possibilités pour faire redémarrer le forum. Je conserve l'idée qu'il faudrait recruter un ou deux admins, que ça soit temporairement ou définitivement. Je suis certaine que plusieurs seraient prêts à vraiment aider, peu importe la durée de leur place dans l'administration. Avec le temps des fêtes, effectivement, il est normal qu'il y ait une baisse d'activité. Je plussoie Viktoto, il faudrait peut-être laisser un peu de temps aux membres, pour voir si la cadence revient. Si au bout d'un certain temps (disons 1 mois), rien ne change, alors là, il serait bien d'envisager une fermeture pour permettre une grande maintenance qui fera tout recommencer en grand. Si vous avez besoin d'aide pour trouver des membres, je connais tout plein de gens qui sont très motivés par tout pleins de RPGs, qui sont très actifs et versatiles. Je leur ai déjà parlé du forum, mais je peux insister pour qu'ils viennent, et je peux leur dire qu'il a besoin d'être relancé, je suis certaine qu'ils voudront sans problèmes venir s'y installer activement. De plus, je pourrais bien aider en faisant de la pub sur le forum que j'administre (qui est assez gros, 336 membres à ce jour), ça ne me pose aucun problème, au contraire ça me réjouirait beaucoup de pouvoir faire ma part. Je pourrais également en parler avec les autres admins pour faire de WHYDA un top partenaire.
Je crois que si les quelques membres motivés s'y mettent, on peut réussir à faire remonter le forum, à mon avis, ça ne coûte rien d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: WHYDA FAIT UNE LONGUE PAUSE.   Mar 10 Jan - 6:30

Sincèrement, je ne peux qu'être d'accord avec ce qu'il vient d'être ajouté. Et je comprends totalement qu'il y ait un manque de motivation ou quoi que ce soit de ce genre pour x raison. Seulement, vous êtes déjà certains que nous sommes très motivés et qu'on est prêt à vous aider si vous en avez besoin. Et je trouve ça normal dans le sens où WHYDA est votre forum, votre idée et votre création. On s'y est attaché et même si en ce moment, l'activité n'est pas à son comble, les membres y restent fidèles. C'est à mon avis l'essentiel et aussi le plus important. Je sais qu'un forum avance avec des membres aimants. On l'est ! On est peut-être peu nombreux mais la motivation y est comme je l'ai fait comprendre. Donc je soutiens Selda et Viktor à 100%
Revenir en haut Aller en bas
avatar

cet endroit a quelque peu changé

→ MESSAGES : 54
→ ARRIVÉ AU PAYS LE : 10/07/2011
→ AVATAR : qui sait.
→ LOCALISATION : dans ta tête.

ALICE
« Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?
— Cela dépend beaucoup de l'endroit où tu veux aller.
— Peu importe l'endroit...
— En ce cas, peu importe la route que tu prendras.
— ... pourvu que j'arrive quelque part », ajouta Alice en guise d'explication.
« Oh, tu ne manqueras pas d'arriver quelque part, si tu marches assez longtemps. »


MessageSujet: Re: WHYDA FAIT UNE LONGUE PAUSE.   Mar 10 Jan - 10:20

Ce n'est pas une question de confiance en vous ou non. Oui le forum sera fermé, mais temporairement. Nous avons besoin de cette pause, vraiment. La baisse de membre ne joue pas énormément dans la pause du forum, enfin si mais il y a d'autres choses qui fait que nous avons besoin de cette pause histoire de bien réfléchir à comment nous allons reprendre le forum, l'améliorer et tout ce qui va avec. De plus il ne faut pas avoir peur du mot indéterminé, ça ne veut pas dire que ça va durer jusqu'à l'année prochaine, peut-être simplement un petit mois pour réfléchir de notre côté à ce qui pourrait bien marcher, entre autre qui sait une intrigue et des topics en communs - qui la plupart ont bien ratés. Neutral
Faites nous confiance s'il vous plaît, de toute façon nous n'hésiterons pas à vous prévenir à la ré-ouverture et si nous avons besoin d'aide - ce qui sera à 99% sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://whathaveyoudone.forumgratuit.org
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: WHYDA FAIT UNE LONGUE PAUSE.   Mar 10 Jan - 10:59

Oh. Bah mince alors. Enfin, tu sais ce que j'en pense, tu m'en avais parlé via MSN une fois. Je te comprends et j'espère que le forum reviendra en force. J'adore mon petit Genesis et ça me ferait chier de le perdre XD ! Bref, reposez-vous bien et je peux pas ajouter autre chose, parce que ce serait dire la même que ce qui a été dit plus haut :8:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

cet endroit a quelque peu changé

→ MESSAGES : 54
→ ARRIVÉ AU PAYS LE : 10/07/2011
→ AVATAR : qui sait.
→ LOCALISATION : dans ta tête.

ALICE
« Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?
— Cela dépend beaucoup de l'endroit où tu veux aller.
— Peu importe l'endroit...
— En ce cas, peu importe la route que tu prendras.
— ... pourvu que j'arrive quelque part », ajouta Alice en guise d'explication.
« Oh, tu ne manqueras pas d'arriver quelque part, si tu marches assez longtemps. »


MessageSujet: Re: WHYDA FAIT UNE LONGUE PAUSE.   Mar 10 Jan - 13:35

Ne t'en fais pas pour ton personnage, tu le garderas :bril: Merci pour ta compréhension, c'est gentil. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://whathaveyoudone.forumgratuit.org
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: WHYDA FAIT UNE LONGUE PAUSE.   Mar 10 Jan - 18:38

    Je suis désolé, je n'avais pas l'intention d'ajouter mon grain de sel dans cette histoire assez compliquée mais certains messages me font réagir et pas forcément dans le bon sens...

    C'est vrai, vous êtes adorables ! Vous êtes des membres exemplaires et super aimant, attachant, gentils etc etc. On vous aime autant que vous aimez le forum et pour votre fidélité à toute épreuve nous vous en remercierons toujours !
    Mais il faut savoir lâcher prise parfois; autant pour vous mais, surtout pour nous.
    Doucement nous avons vu l'activité diminuer et ceux BIEN avant les fêtes de fin d'années ! Alors, ne nous dites pas d'attendre le retour des fêtes car cela ne changerai rien au problème.
    Ensuite, parlons du staff. Nous sommes trois et nous arrivons à abattre un boulot phénoménal pour vous ! En moins d'un week-end voir même un jour parfois; nous vous changeons le design, nous vous plaçons des intrigues, nous faisons interagir des pnj's et tout ça. Et pourtant, sur la première intrigue mise en place, sur les sujets d'Halloween et la dernière intrigue en date... Je suis désolé de vous le dire mais, personne n'a réagi !
    Alors, expliquez-moi pourquoi cela serait différent cette fois si ?! Oui durant les premiers jours, tout sera actif et donnera l'impression de revivre mais au final, l'intrigue plantera comme les précédentes.
    Au départ nous étions quatre admins et c'était bien plus le foutoir qu'une équipe administrative; aujourd'hui nous sommes trois et nous sommes sur la même longueur d'ondes. Pas besoin de rajouter des éléments qui au final risqueraient bien plus de nous perturber que de nous faire avancer.

    C'est peut-être cruel, vil et méchant de dire ça mais insister ne sert à rien. Mais comme vous le savez, je n'ai pas le tact et la délicatesse de mes autres compatriotes admins.
    Si vous avez réellement de l'affection pour ce forum, vous pouvez alors comprendre qu'il lui faut du temps. Tout faire dans la précipitation ne résoudra jamais la base du problème qui empoisonne notre beau forum et, je pense au contraire, que cela ne fera qu'accentuer la chose.

    Alors, oui, j'entends d'ici la clameur d'une foule hurlant au parjure, criant l'injustice mais c'est ainsi, l'inquisition divine que nous sommes ne fera pas machine arrière avant de vous avoir rendu un forum neuf et prêt à se battre pour faire la concurrence à tous ces autres forums communs et classiques.
    La patience est une vertu mes amis, ne l'oubliez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: WHYDA FAIT UNE LONGUE PAUSE.   Mar 10 Jan - 19:05

Hm. Je pense que c'est plus clair pour moi après avoir lu les messages des membres du staff. J'ai cru, par erreur, que le forum n'allait peut-être pas ré-ouvrir. Je vois clairement que je me suis trompée et j'en suis désolée. Cela dit, ça ne change rien au fait que j'aimerais que WHYDA retrouve son activité et qu'elle reste régulière. Cela ne fait que quelques mois que je connais le forum et pourtant j'ai réussi à y trouver ma place assez rapidement. J'ai toujours eu du mal à m'intégrer mais ici, ça s'est fait rapidement! Ce qui m'a étonnée moi-même. Ca doit être pour cette raison que je suis impatiente car ce forum est totalement différent de ceux que j'ai l'habitude de voir et dans le bon sens bien évidemment.

Je comprends à présent qu'il vous faut du temps. Je suis encore au stade de nouveau membre certainement mais je compte rester membre longtemps et si je dois attendre pour que tout rentre dans l'ordre, alors j'attendrais. Il est vrai qu'on doit vous faire confiance et je vous crois lorsque vous dites que vous reviendrez. Prenez le temps de réfléchir, de prendre du recul même s'il le faut. Mais je serai présente lorsque WHYDA reviendra et ça, c'est une promesse I love you

J'avais pas l'intention de vous mettre une quelconque pression, au contraire même et je m'en excuse d'avance si ça a été ressenti de cette façon. J'avais mal compris votre message mais tout est plus clair à présent. Bref je pense avoir tout dit et je vous souhaite du courage dans tout les cas, car je sais que parfois c'est difficile. :rain:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: WHYDA FAIT UNE LONGUE PAUSE.   Mar 6 Mar - 1:50

Des nouvelles ?
Je ne veux pas faire de pression, désolée si vous le sentez comme ça, je veux juste savoir comment vont les choses :bril:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: WHYDA FAIT UNE LONGUE PAUSE.   

Revenir en haut Aller en bas
 

WHYDA FAIT UNE LONGUE PAUSE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand l'attente se fait longue [PV : Holly] [Clos]
» Petite question sur le Mithril
» QUE FAIT L'ETAT?
» Des VP Pour Obama, la liste est longue
» Un peu de solitude ne fait de mal à personnes [ Dag Larson]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHAT HAVE YOU DONE ALICE ? :: Avant-