AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
Pour en savoir plus, c'est ici
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Projet d'interview

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ombe
Anonymous

Invité


Projet d'interview Empty
MessageSujet: Projet d'interview   Projet d'interview Icon_minitime1Dim 25 Sep - 17:29

Bonsoir,

Après avoir découvert votre forum sur PRD, pris le temps de bien le parcourir et demandé l'opinion de mes camarades sur le sujet (elles m'ont répondu qu'elles me faisaient confiance ─ pratique), je me permets de vous adresser ce message pour vous proposer une interview.

Bien qu'ils crèchent chez Skyblog (la plateforme la plus "kikoololeuse" de l'univers), les blogs Fictif-Tourniquet et Fictif-Carrousel ne donnent pas vraiment dans le culte de Justin Bieber à grands coups de sacrifices de la langue française et de Bescherelles innocents. Il s'agit plutôt de deux projets des plus sérieux (bien qu'ayant connu pas mal d'errances) qui, nous l'espérons, sauront vous convaincre.

Leur but est avant tout de mettre en avant les talents littéraires sous toutes leurs formes et de montrer aux jeunes auteurs qu'il est tout à fait possible de tirer satisfaction de cet art sans recevoir des milliers de commentaires ou devenir le cale-meuble préféré de la populasse, à l'instar de Twilight. Et donc, comme vous l'aurez certainement compris, de défendre le travail, la qualité, le respect (des êtres comme des règles de la langue française), l'apprentissage... bref les valeurs qui devraient être celles des auteurs et non pas la volonté de devenir une superstar auprès de personnes ne lisant pas même vos écrits.
Et pour cela, Prune et Charlotte (leurs créatrices) ont choisi d'interroger divers auteurs (sur Fictif-Tourniquet) et désormais toutes les autres personnes dévouées à cette cause (créateurs de forums, personnages, personnes venant en aide aux jeunes écrivaillons...).

Si tout cela vous plaît, nous aimerions beaucoup vous poser quelques questions et publier cette interview sur le Carrousel, afin de faire découvrir à nos visiteurs l'existence de vrais bons forums RPG. Ceux qui permettent d'améliorer son style et son orthographe, pas ceux qui ne servent qu'à créer des tas de comptes facebook ou msn sans aucun apprentissage à la clé.

Désolée pour ce long message et en espérant une réponse positive de votre part.

Au plaisir,

Ombe
Revenir en haut Aller en bas
S. Timaël Angellier
S. Timaël Angellier

la mort imprévue fait partie de la vie, il faut bien accepter

→ AGE IRL : 28
→ MESSAGES : 713
→ ARRIVÉ AU PAYS LE : 29/08/2011
→ AVATAR : g. ULLIEL
→ CREDITS : lovely kitty.
→ LOCALISATION : la tour de l'horloge.
Projet d'interview Tumblr_lw51owpwyK1qc8vl6o2_250
DOLLHOUSE
Tu perds la tête, tu déménages, tu travailles du chapeau, tu as les méninges en accordéon, tu as une araignée au plafond, tu as le timbre fêlé, tu ondules de la toiture, tu es bon pour le cabanon.


FEUILLE DE ROUTE
Caractère:
Inventaire: cartes rasoirs.

Projet d'interview Empty
MessageSujet: Re: Projet d'interview   Projet d'interview Icon_minitime1Dim 25 Sep - 17:42

    Bonsoir à toi Ombe I love you
    Avant tout je te remercie de t'intéresser au forum toi et tes camarades, ça fait vraiment plaisir même si ce n'est pas pour une inscription. Je trouve l'idée très intéressante et vraiment sympathique, surtout si c'est pour mettre en avant la langue française et que nous pouvons faire des belles choses à l'écrit. Je n'y vois aucun inconvénient à l'interview si ça peut aider certains à découvrir le monde RPG ou même à s'améliorer, c'est avec grand plaisir ! :gnah:
    Sur ce, je te souhaite une bonne soirée :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Ombe
Anonymous

Invité


Projet d'interview Empty
MessageSujet: Re: Projet d'interview   Projet d'interview Icon_minitime1Dim 25 Sep - 18:53

Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Je suis ravie de voir qu'elle est positive, qui plus est :youpa:

Pour ce qui est de l'inscription, en fait, nous ne sélectionnons que les forums sur lesquels nous aurions aimé nous inscrire si nous avions eu du temps. Le RPG est très prenant et comme nous sommes toutes des procrastinateuses, ça complique les choses x)

Quoi qu'il en soit, merci encore ! Je te laisse les questions ci-dessous. Prends tout le temps qui te sera nécessaire, surtout, ça n'est pas un problème (:

Spoiler:

Merci d'avance pour tes réponses.

Au plaisir,

Ombe
Revenir en haut Aller en bas
S. Timaël Angellier
S. Timaël Angellier

la mort imprévue fait partie de la vie, il faut bien accepter

→ AGE IRL : 28
→ MESSAGES : 713
→ ARRIVÉ AU PAYS LE : 29/08/2011
→ AVATAR : g. ULLIEL
→ CREDITS : lovely kitty.
→ LOCALISATION : la tour de l'horloge.
Projet d'interview Tumblr_lw51owpwyK1qc8vl6o2_250
DOLLHOUSE
Tu perds la tête, tu déménages, tu travailles du chapeau, tu as les méninges en accordéon, tu as une araignée au plafond, tu as le timbre fêlé, tu ondules de la toiture, tu es bon pour le cabanon.


FEUILLE DE ROUTE
Caractère:
Inventaire: cartes rasoirs.

Projet d'interview Empty
MessageSujet: Re: Projet d'interview   Projet d'interview Icon_minitime1Sam 15 Oct - 9:29

    Ah oui je vois, bah ce n'est pas grave après, je suis un peu du même genre, mais c'est pas le sujet :mdr: Mon dieu je suis désolé du retard pour l'interview ! :red: Je vous fais cela durant le week-end sans fautes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


Projet d'interview Empty
MessageSujet: Re: Projet d'interview   Projet d'interview Icon_minitime1Dim 16 Oct - 18:24

    Encore désolé du retard, vraiment :red:

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ombe
Anonymous

Invité


Projet d'interview Empty
MessageSujet: Re: Projet d'interview   Projet d'interview Icon_minitime1Lun 17 Oct - 13:03

Inutile de t'excuser, ça ne nous pose aucun problème, d'autant que nous sommes les reines du retard et que nous ne donnons aucune limite pour les interviews (:

Merci mille fois d'avoir accepté de nous accorder de ton temps pour répondre à nos questions, c'est vraiment très sympa de ta part ! J'essaie de mettre l'interview en ligne dès maintenant mais, dans le pire des cas, l'une de nous viendra te prévenir lorsque ce sera fait !

Sache que tu as tout à fait le droit de nous demander de réaliser une version 2, voire même de nous demander de supprimer ton article (:

Bonne fin de journée & merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Ombe
Anonymous

Invité


Projet d'interview Empty
MessageSujet: Re: Projet d'interview   Projet d'interview Icon_minitime1Lun 17 Oct - 14:47

/!\ DP désolée /!\

En fait, les invités ne sont pas autorisés à poster des liens externes :25:

Du coup, notre twitter s'appelle Fictivement, vous aurez directement le lien de l'article dessus.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Projet d'interview Empty
MessageSujet: Re: Projet d'interview   Projet d'interview Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet d'interview

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHAT HAVE YOU DONE ALICE ? :: Avant-