AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
Pour en savoir plus, c'est ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité


PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid! Empty
MessageSujet: PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid!   PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid! Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 18:37

Le sol est tellement sec, mais il fait tellement froid; on se croirait dans le désert de Gobi! Bien sur, ce désert n'est pas traversé par un cours d'eau comme ici, et je n'y suis jamais allé pour pouvoir réellement témoigner, mais d'après mes connaissances il semblerait que je puisse tout de meme faire une comparaison. Je sais meme pas ce que je fais dans un endroit pareil. Je sais meme pas comment je suis arrivé jusqu'ici! Je marchais, je ne regardais meme pas devant moi et quand j'ai levé les yeux je me trouvais ici. Ce monde est réellement intriguant...
Je sautillai gaiement sur la terre asséchée, et fis quelques pas de danse. Ca a dessiné des marques assez drôles sur le sol. Je regarde, souris et continue ma route. Ca sers à quoi d'aller par là? Ou vais-je? De toutes manières si j'allais d'une autre part, je n'en saurais rien non plus. Je regarde au loin et vois une ombre se déplaçant lentement. Encore une drôle de bestiole qui rode. Je n'aime pas vraiment ca, mais cela m'intrigue... Qu'est ce qu'une créature du pays des merveilles viendrait se perdre ici?
Enfin, moi je ne suis pas né ici, alors j'ai une excuse; mais les bêtes sauvages d'Alice savent elles, que ce n'est pas prudent d'y aller, et évite la région. Je le suppose du moins, il n'y a personne ici à part elle et moi! Je décide alors de me rapprocher. J'accélère ma cadence, sans pour autant commencer à courir et sors ma canne à pêche. Tout en continuant d'avancer, je fais tourner la ligne au bout du manche... Il y a carrément beaucoup de vent!
J'ai du mal à voir correctement devant moi; ainsi si la chose est à quelques mètres devant moi je ne peux pas déterminer ce que cela peut bien être, le vent emportant la poussière du sol. Je fini par lancer ma ligne devant. Je la rembobine... Je l'ai lancé dans le vide. Je suis pas doué avec cet engin en fait. Je refais tourner la ligne au dessus de moi, la lance, et j'ai enfin attrapé quelque chose! J'entends un petit cru sourd; une souris? Le vent cesse de souffler je vois alors que la souris était une jeune fille. Je... J'ai péché une sirène!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid! Empty
MessageSujet: Re: PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid!   PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid! Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 20:27


    Mes yeux s’ouvrent lentement, réveillés par les jacassements d’un oiseau sauvage, ou d’une autre bête étrange propre à ce pays tout aussi étonnant. Ma joue est reposée contre le sol végétal et devant moi, je vois la rivière des larmes. Je passe tellement de temps ici à ne rien faire que cela m’endort. Je m’appuie sur mes mains pour me mettre en position assise. Il y a encore de l’herbe collée sur ma joue, qui a sans doute laissé aussi des traces. Mes cheveux bruns sont tout ébouriffés. Tant pis, on n’est pas là pour faire du genre. Je ne vais pas aller me dandiner dans le pays des merveilles à la manière d’un cochon d’inde maquillé pour séduire. Non merci, j’ai un minimum de dignité, moi. Hum, je dérive légèrement du sujet…

    Je plonge mes mains dans l’eau, et me rince le visage. J’ai toujours l’impression qu’un affreux monstre va sortir et m’emporter avec lui au fond des eaux profondes de la rivière, mais ce n’est qu’une simple appréhension sortie de mon imagination, hein ? Je me gratte les yeux. Quelle heure est-il ? Ma maman va s’inquiéter. Ah non, j’suis bête j’en ai pas, ici. C’est bien ça, personne pour s’inquiéter de moi, je peux faire tout ce que je veux. Tant pis, de toute façon je n’aime pas être dehors à des heures tardives, je n’aime pas me promener dans ce monde avec la nuit noire planant juste au dessus, ça me donne un tel sentiment d’oppression et de malaise. Si ça se trouve on est à peine en début d’après-midi, mais j’avoue que je me perds un peu niveau fuseaux horaires ici. BON J’AI DECIDE DE RENTRER JE RENTRE. Je me lève pour de bon, mais toujours un peu endormie. Il fait froid dis donc. … … Oui, normal en effet, il y a un blizzard effroyable et j’ai perdu ma veste. Où est-elle ? Je fixe la rivière avec l’angoisse qui m’envahit. Oh non, j’espère que je me trompe. Ne regarde pas l’eau, Mee-Na, détourne les yeux, lève la tête et observe le ciel par exemple.
    Impossible, j’ai vraiment peur de l’avoir laissée tomber dans l’eau. En plus, avec tout ce vent je n’y vois pratiquement rien. Soudain, je sens quelque chose agripper mes vêtements. WTF. Si c’est une bestiole, je hurle, je déteste tous ces bidules enchanteresques qui rodent ici. Puis on me traîne. AAAAAH. Je pousse un petit cri strident qui ne me ressemble pas du tout. D’habitude, je hurle. Mais ?! On me pêche ou quoi ?! Ils ont cru c’était la fête chez René ?!!!!!!!!!! Chut, restons calme. Le truc en question venait de me lâcher. J’espère qu’on ne me fait pas une farce, sinon je casse les dents au petit plaisantin. Gninhinhin, trop drôle cette petite blague, j’ai vu ma vie défiler mais à part ça tout va bien. Et en plus j’y vois rien, ouuuuh que ça m’énerve. Je sors de mes gonds, voilà quelque chose que je ne fais pas habituellement.

    « MAIS. NOM D’UN BLOUCHNOUCK, QU’EST-CE QUE VOUS FAITES. » Est la seule chose que mes lèvres ont pu articuler par ce froid de canard.



Dernière édition par Mee-Na Park le Sam 29 Oct - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid! Empty
MessageSujet: Re: PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid!   PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid! Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 21:24

Je la regardais comme ca, sans rien dire. Ma canne a pêche serrée dans mes deux mains. Elle n'était pas très grande et avait un petit visage assez rond. Quel âge avait-elle? Des yeux noirs en amande qui avaient bien l'air inoncents,  des cheveux assez longs châtains et ondulés, un teint clair et frais... Une petite bouche rose ... Qui s'agita soudain très vite pour me crier un « MAIS. NOM D’UN BLOUCHNOUCK, QU’EST-CE QUE VOUS FAITES. » qui me fit sursauter. Je la regardai avec des yeux ronds. Blou-quoi? Je m'apercu alors que ma canne à pêche me faisait défaut. Je la mis alors très vite derrière mon dos, mais comme c'etait assez stupide puisqu'on la voyait encore. Je la déposai alors au sol et la poussa avec mon pied, en mettant les mains dans le dos; on aurait dit un petit garçon qui allait se faire gronder.
"Je! hoquetai-je, Pardon mademoiselle! Je ne voyais rien et je ne savais pas ce que vous étiez!" Ce que vous étiez? Ca n'a rien de très flatteur. Elle devait avoir froid. Sans manteau ni rien. Moi meme je tremblotais un peu à la voir. J'aurai voulu lui proposer mon manteau mais après ce qui venait de se passer, je pense qu'elle dirait non tout de suite. Petite femme caractérielle qu'elle avait l'air!
C'était la première fois que je parlais avec quelqu'un qui ne semblait pas dangereux depuis que j'etais mort et... C'était un désastre complet. Je l'ai péché! Je me sens de moins en moins équilibré mentalement depuis que je suis ici. Déjà qu'avant... Aimer sa propre sœur n'était pas sain; pêcher dans le désert en plein blizzard. Je suis fort. Je me sentis fixé. En effet, elle me regardait bien bizarrement je trouvais.
"Je m'appelle Julius. Enfin disons que je m'appelais Julius, mais ca serait bizarre de changer parce qu'il me semble que je vit encore. À moitié! Ou peut être pas." Je crois que je suis réellement un disciple du chapelier fou à dire ce genre d'ânerie.     Je pense que la camarade était aussi perdue que moi en entendant ca. Au moins elle savait que je n'étais pas un boul-... Blouc-... Boulcl-... Bref, un machin bizarre ou dangereux quoi. Meme si je l'ai attrapé avec un hameçon. Juste bizarre alors peut être.
Je ramassai la canne a pêche et commençai à la plier pour la ranger dans les grandes poches de mon manteau. Et elle, elle tremblait encore. Je lui dis "Tu veux... Vous voulez mon manteau? Il fait un peu froid ces derniers temps." Je la regardai de haut en bas avec un regard hésitant. Elle avait l'air d'avoir froid mais si elle refuse je vais vraiment me sentie mal. Je plongeai les mains dans mes poches. Rien, pas un gâteau. Je n'avais pas faim, mais j'aurai pus lui proposer. Non elle se serait sentit comme un matou ou un pigeon dans les parcs qu'on veut caresser. Je soupirai et fini par lui sourir. Histoire de lui faire comprendre que je ne voulais pas la vexer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid! Empty
MessageSujet: Re: PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid!   PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid! Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 22:16


    Amusant, ce jeune homme. Il tente vainement de cacher sa canne à pêche pourtant si voyante, si évidente. Il avait vraiment l’air d’un petit qu’on allait disputer, qu’on allait priver de bonbons. Enfin, je dis jeune homme mais il était sans doute plus âgé que moi. La vingtaine ? Je ne sais pas tellement. Je ne distingue vraiment pas grand-chose à travers la tempête glaciale. Je grelottais, en laissant échapper un claquement de dents. Comment le temps avait-il pu changer si vite ? Je me souviens, il faisait doux, le vent était agréable, léger, c’était une petite brise qu’on aime sentir contre sa peau quand il faut chaud. Comme la caresse d'une couverture chaude quand on est dans son lit. Puis tout d’un coup, le volume de ce même vent avait augmenté trente fois. Je pense que c’est encore Alice qui fait des siennes. Dire que je suis une de ses sous-fifres.

    Le « pêcheur » était en train de me proférer des excuses qui semblaient sincères. Cependant, un détail me chiffonne.

    « Je! Pardon mademoiselle ! Je ne voyais rien et je ne savais pas ce que vous étiez ! »

    Ce que j’étais ? Eh bien. On m’a toujours dit que les hommes étaient censés être galants, voilà un bon exemple. Il aurait pu le formuler autrement. Mes yeux déjà tous petits (je n’étais pas asiatique pour rien) se plissèrent encore pour ne former qu’une petite fente. Mais bon, je n’étais pas embêtante, il pouvait m’appeler comme il le voulait, je m’en contre-fichais. C’était plutôt l’individu qui attirait mon attention. Il parlait d’une façon tout à fait étonnante.

    « Je m'appelle Julius. Enfin disons que je m'appelais Julius, mais ça serait bizarre de changer parce qu'il me semble que je vis encore. À moitié ! Ou peut être pas. »

    Hum, oui. Vu sous cet angle. Que me baragouine t-il ? Un sourire se dessina sur mes lèvres, c’était plutôt amusant. Il semblait lui-même ne pas savoir ce qu’il disait. J’avais déjà totalement pardonné l’incident de la canne à pêche quand je le vis la ranger dans ses grandes poches. Ah si seulement j’avais des poches aussi grandes pour mon gl…GLAIVE ?! Mon glaive ?! Où est-il ? Ne pas s’affoler, rester calme devant celui qui s’appellait Julu… Ne me dites pas que j’ai déjà oublié son nom ? Julien ? Jules ? Peu importe. Je ferai mine de n’avoir rien entendu avec le vacarme provoqué par la tempête. J’étais en train de me creuser la tête pour me remémorer ce qu’il m’avait dit, histoire de ne pas paraître vraiment méchante : « Je m’apelle Ju---»… Y’aurait-il eu des interférences pour que ma mémoire me joue un tel tour ? Tant pis. Jubidule venait de me proposer son manteau d’un air hésitant, ponctué d’un « il fait un peu froid ces derniers temps ». C’est le cas de le dire, j’étais glacée de la tête aux pieds. Je tapais du pied tellement la situation était agaçante. Accepter ? Refuser ? Partir effrontément en courant à la recherche de mon glaive et de ma veste ? Ignorer ?

    Bon, de toute façon, je ne tiens pas à ce que Monsieur meurt de froid à ma place. Je refuse gentiment :

    « C’est vraiment adorable de votre part, mais je n’ai pas envie que vous soyez privé de votre veste. J’ai perdu la mienne… Il me suffit de la retrouver. D’ailleurs, vous n’auriez pas vu un glaive vorpalin dans les environs ? J’ai perdu le mien. Ce serait vraiment gênant pour moi si un lutin des marais ou un autre machin bizarre venait à m’attaquer. »

    J’espère qu’il n’est pas trop perdu avec le discours que je venais de lui sortir. Espérons, espérons.



Dernière édition par Mee-Na Park le Sam 29 Oct - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid! Empty
MessageSujet: Re: PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid!   PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid! Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 23:00

« C’est vraiment adorable de votre part, mais je n’ai pas envie que vous soyez privé de votre veste. J’ai perdu la mienne… Il me suffit de la retrouver. D’ailleurs, vous n’auriez pas vu un glaive vorpalin dans les environs ? J’ai perdu le mien. Ce serait vraiment gênant pour moi si un lutin des marais ou un autre machin bizarre venait à m’attaquer. »
A... Adorable! Je suis adorable. A proposer mon manteau à cette pauvre demoiselle qui a perdu le sien! Non, je suis gentleman tout simplement. J'ai un cœur. Troué depuis peu, mais il existe toujours. Normalement. Je quitte mon manteau et le met sur les épaules de ma collègue en lui souriant. "Non j'insiste, une jeune fille ne devrait pas se promener ici seule, sans manteau et sans son glaive vormachin."
C'est le vormachin qui a tout cassé. Qu'est ce qu'elle fabrique avec un glaive? Lutin des marais? Nous sommes dans un monde peu commun j'en conviens mais ca me fait bien rire qu'elle pense qu'il puisse y avoir quelconque créature assez stupide pour se balader dans cet endroit peu accueillant. Hormis nous. Peut être que nous sommes stupides en fait.
"Laissez moi, mademoiselle, vous aider a retrouver votre veste ainsi que votre glaive. Et vous raccompagner jusqu'à une terre plus sécurisée." Dans ma tête je souris. Ca fait tellement chevaleresque ce que je viens de dire. Il ne manque plus qu'un cheval blanc à enfourcher! On se les caille bien sans manteau bon sang. J'ai bien fait de lui proposer mon aide. Elle retrouvera vite son petit manteau et son glaive, et moi aussi. Et comme ca elle ne pourra pas s'enfuir avec le mien.
Je regarde autour de nous et commence à me déplacer un peu pour chercher, avec une sale grimace en prime. Ce vent froid me brule les joues ma parole! Je passe ma main dans mes cheveux et me gratte la tête. On y verrait tellement mieux sans ce vent de malheur! Je m'approche de la jeune fille et frotte énergiquement mes mains contre ses bras. Ce n'était qu'un geste pour mes rassurer qu'elle est au chaud; Parce que moi non. Elle a l'air légèrement secouée et surprise. Elle est tellement pas grande, et avec ce manteau, on dirait qu'elle va s'envoler a cause du vent.
J'aimerais lui offrir un café, un chocolat ou peut être un thé. On serait tellement mieux autour d'une petite table avec une boisson chaude entre les mains. Je pince des lèvres et scrute le peu d'horizon que je distingue. "et sinon, comment vous appelez vous?" dis- je avec un sourire hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid! Empty
MessageSujet: Re: PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid!   PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid! Icon_minitime1Sam 29 Oct - 0:37


    Serait-il sourd ? Ou bien complètement borné ? Telle est la question. J’avais refusé son manteau et voilà qu’il me le flanquait sur les épaules. Je préfère mourir congelée que de prendre les affaires aux autres. La chaleur de la veste avait soulagé mes épaules totalement glacées. Un souffle s’échappa de ma bouche, et il disparut dans le vent, emporté par celui-ci. Mon regard se posa à nouveau sur mon interlocuteur. Il était bien plus grand que moi, je devais passer pour une petite poupée prête à se casser à la moindre rafale. Je n’aimais pas qu’on me sous-estime, j’étais forte moi aussi, j’étais capable de ne pas me plaindre quand il faisait froid.

    « Non, j’insiste, se défendit-il. Une jeune fille ne devrait pas se promener ici seule, sans manteau et sans son glaive vormachin. »

    Je ne vois vraiment pas pourquoi il tenait tant à ce que je reste emmitouflée là dedans mais mieux vaut ne pas insister. Tant pis pour lui, s’il devient une sculpture de glace je tiens à ce qu’aucune responsabilité ne soit versée sur mes épaules. Au moins il est poli, c’est déjà une qualité. Je déteste tous ces machos qui croient en la supériorité de leur sexe. J’aime l’égalité entre hommes et femmes, voilà pourquoi je pense qu’il n’a pas à se sentir obligé de m’offrir quelque chose de chaud.
    Un glaive Vormachin. On voit bien qu’il vient d’atterrir dans ce monde des merveilles. Il ne connaît pas encore toutes les armes, il doit penser que je suis une farouche guerrière, servant l’intérêt de l’affreuse reine rouge assoiffée de sang. Je me fiche de ce que les gens pensent, après tout, mais je ne voudrais pas qu’il commence à se méfier de moi. Ni lui ni personne. Je suis totalement inoffensive. Sauf quand un monstre tout gluant sorti des abysses tente de m’arracher la tête. Même si je ne maîtrise pas bien mon épée, que je fais plus de catastrophes ou de maladresses se soldant en de vains échecs que de donner des coups et de faire mal, quand je suis énervée, rien ne m’arrête. J’ai progressé depuis mon arrivée ici, avant je ne savais même pas la tenir, maintenant j’arrive à… heu… la planter dans le corps de l’ennemi ! Oui, je l’avoue, c’est totalement nul.

    «Laissez-moi, mademoiselle, vous aider à retrouver votre veste ainsi que votre glaive. Et vous raccompagner jusqu’à une terre plus sécurisée. » On dirait vraiment un chevalier servant ou autre truc dans le genre. Et moi de répondre d’un ton ironique « Merci Dartagnan. »

    M’a-t-il entendue ? Je n’en ai pas la moindre idée. C’est réellement le dernier de mes soucis, puis c’est un Chapelier, me semble t-il, du moins il en a l’air. S’il ne le prend pas avec humour, il faut vraiment qu’il soit susceptible. En tout cas, je n’ai jamais vu pire excuse pour rester avec quelqu’un. S’ennuie t-il ? Serait-ce mon imagination ? Toujours pas de réponse. Qui vivra verra. C’est totalement stupide, nous sommes morts. Du moins, je peux l’affirmer. Mais je ne sais pas réellement si c’est le terme exact pour notre situation.
    Regardez-moi ça. Il pense que je ne l’ai pas vu, il meurt littéralement de froid. Il gigote dans tous les sens, espérant retrouver un peu de chaleur en lui. Il frotte même ses mains sur mes bras. Pourquoi fait-il ça, est-ce juste pour se réchauffer les mains sur son manteau ou pour me réchauffer aussi ? Je devais avoir l’air surpris, je ne m’y attendais pas le moins du monde. Qui aurait pu prévoir ? Vraiment, ce Ju… Je crois que le nom ne me reviendra pas en tête pour l’instant. Ce Ju--- est imprévisible.
    Je vois la rivière devant moi, j’espère vraiment que mes objets perdus ne sont pas tombés dedans. Ce cours d’eau, même si j’y passe la majeure partie de mon temps, il m’effraie, je ne décèle rien dedans, je ne peux même pas y admirer mon reflet. Enfin, admirer, il n’y a pas grand-chose chez moi qui pousse à l’admiration mais bon.

    « Et sinon, comment vous appelez-vous ? » me demande t-on. « Mee-Na. » est ma toute simple réponse.

    J’étais trop occupée à tenter de déceler la moindre parcelle, le moindre indice qui me mènerait à mon glaive ou ma veste pour prêter grande attention à ce garçon.
    Je vis une lueur argentée au loin. Mon glaive, c’est toi ? Je cours comme une dératée vers la cible. C’était juste un bouton. Bouton ?! Eh, c’est le même que ceux sur ma veste ! Pourquoi ai-je l’intuition que je vais la revoir totalement déchiquetée en morceaux ? Je levais la tête, et là je la vis. Juste par sa couleur prune je l’avais reconnue. Elle était pendue à la branche d’un arbre. Il y avait un gros trou là où le bouton était enlevé. Trop génial. Mais enfin, c’est toujours mieux que rien. Je rendis sa veste à Jutruc en lui disant d’une voix douce :

    « Merci beaucoup. Vous en avez sans doute plus besoin que moi, vraiment merci. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid! Empty
MessageSujet: Re: PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid!   PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid! Icon_minitime1Sam 29 Oct - 20:10

"Mee-na." me répondit-elle tout simplement. Elle se fichait pas mal que je lui fasse la petite conversation... Elle était déjà partie plus loin parce qu'elle avait vu quelque chose. Elle s'approcha d'un arbre et décrocha sa veste. Elle me rendit alors mon manteau. Aaah... Ca fait du bien; il avait été préchauffé. Sa veste avait l'air d'avoir souffert. "Merci beaucoup. Vous en avez sans doute plus besoin que moi, vraiment merci." Je la regardai en clignant et des yeux, et j'eus un sourire blagueur. Elle se fichait de moi là, n'est ce pas?
Je pris mon écharpe et la mis autour de son cou en la nouant... Tenant toujours l'écharpe, je dis "Ne me prenez pas pour un misogyne, mais j'ai appris malgré moi à faire attention à la délicatesse qu'exigeait la femme. Et la protéger du froid c'est faire preuve de délicatesse." Un homme qui a froid, ça ne veut pas dire qu'il a besoin que l'on fasse attention à lui. Je la lâchai pour aller voir à l'horizon si on ne pouvait rien apercevoir. Comment avait-elle réussit à perdre un glaive?
"Il faut encore que je vous aide à retrouver votre glaive de toutes manières." lui dis-je; "Vous venez de quel coté? Ca nous aiderait peut être pour savoir où vous avez égaré votre glaive." Apres mure réflexion, ce que je venais de dire ne servait peut être à rien, sa veste avait été coincée dans un arbre; peut être qu'elle venait d'en haut? Du ciel? Ou, plus logique, elle s'était faite attaquée et/ ou volée par les étranges créatures de ce monde.
"Et puis un glaive, ça coupe, ça transperce... Elle risque de se blesser, ou de blesser les autres. Comment ça? Je m'en fiche des autres. Il ne faudrait pas qu'elle se fasse mal. Mais peut être qu'elle sait se débrouiller avec. Et là elle voudrait se débarrasser de moi. Mais je l'ai aidé ça serait stupide." Se rendre compte qu'on parle tout seul a haute voix, mais continuer c'est vraiment une sensation frustrante. Je soupirai et dis à Mee-na "Vous êtes certaine de l'avoir perdu par là? Ca serait assez stupide de chercher au mauvais endroit." Ca m'énervais de perdre soudainement la tête; juste parce qu'un objet tranchant me rappelait un peu ma mort... N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid! Empty
MessageSujet: Re: PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid!   PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid! Icon_minitime1Mer 9 Nov - 17:59

A peine avais-je rendu son manteau à mon interlocuteur qu’il me tendit une écharpe en échange. Bon sang, pourquoi se comporte t-il comme si il avait égorgé ma mère ? Il n’a pas besoin d’être aussi gentil… A moins qu’il ne me fasse du charme, mais j’en doute fortement. Qui pourrait bien être attiré par moi… ? Bref, là n’est pas la question. Encore une fois, il se justifia exactement de la même manière que la dernière fois.

« Ne me prenez pas pour un misogyne, mais j'ai appris malgré moi à faire attention à la délicatesse qu'exigeait la femme. Et la protéger du froid c'est faire preuve de délicatesse. »

Mes oreilles étaient toutes ouïe, je stoppais ma marche et le fixai droit dans les yeux espérant l’intimider ou lui montrer que je n’étais pas une petite fille fragile.

« Je ne vous prends pas pour un misogyne, de toute façon, qu’ai-je à perdre ? Je suis déjà morte. Mais je ne suis pas de ces princesses qui croient encore au prince charmant qui se doit d’être attentionné et galant. Un homme a autant besoin de chaleur qu’une femme. Le froid ne me dérange en rien, j’apprécie sa compagnie. me rendant compte que j’avais été peut-être un peu dure, j’ajoutai : Pardonnez-moi, je n’ai pas l’habitude de la compagnie. J’ai toujours été seule… »

Il devait me prendre pour un grand méchant loup. Je sais très bien que j’ai réagit comme ça parce qu’il me rappelle mes serviteurs. Toujours aimables, me tendant des douces paroles enrobées de caramel et d’hibiscus. Mais au fond, qu’en avaient-ils à faire de ma santé ? Ils étaient juste payés. Payés pour leur hypocrisie. Mais ce garçon n’est pas un servant, il n’a pas l’air bien méchant, même. Juste un peu trop naïf et généreux. Je le vis s’éloigner. Il dit qu’il veut retrouver mon glaive. Il dit qu’il veut m’aider. Il me demande des précisions sur l’endroit d’où je viens. Avant que je réponde, il reprit la parole.

« Et puis un glaive, ça coupe, ça transperce... Elle risque de se blesser, ou de blesser les autres. Pourquoi parlait-il de moi à la troisième personne ? Comment ça? Je m'en fiche des autres. Il ne faudrait pas qu'elle se fasse mal. Mais peut être qu'elle sait se débrouiller avec. Et là elle voudrait se débarrasser de moi. Mais je l'ai aidé ça serait stupide » acheva t-il.

Je ris doucement, aussi discrètement qu’une petite souris. Il avait pensé à voix haute, monsieur le Gentleman n’aurait pas osé me dire cela en face. Mais bon, il faut quand même être le roi des maladroits pour prononcer des choses embarrassantes à voix haute. Je me permets donc de le conseiller :

« Un jour ça te jouera des tours. Avec moi, tu peux être franc sans problème. Je me fiche de ce que les gens pensent, tant que ça reste tolérant et bien fondé. »
Il pensait quand même que j’étais une affreuse meurtrière sanguinaire. J’ai envie de lui faire une petite blague, pour lui faire peur.

« Il y a un moment, avant qu’un pauvre empoté m’attrape avec une canne à pêche, je dormais paisiblement allongée sur l’herbe, sur les rives de la rivière des larmes.ironisai-je sur un faux ton de reproche. Tu vas voir ce qu’il t’attend… Quand j’aurais retrouvé mon glaive, murmurai-je assez fort pour qu’il puisse entendre pour lui faire croire que je lui voulais du mal. Manquais-je à ce point de divertissement pour lui faire une telle farce ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid! Empty
MessageSujet: Re: PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid!   PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

PV ~ MEE-NA ___ I... I just hooked a mermaid!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHAT HAVE YOU DONE ALICE ? :: Avant-