AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
Pour en savoir plus, c'est ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S. Timaël Angellier
S. Timaël Angellier

la mort imprévue fait partie de la vie, il faut bien accepter

→ AGE IRL : 28
→ MESSAGES : 713
→ ARRIVÉ AU PAYS LE : 29/08/2011
→ AVATAR : g. ULLIEL
→ CREDITS : lovely kitty.
→ LOCALISATION : la tour de l'horloge.
POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom Tumblr_lw51owpwyK1qc8vl6o2_250
DOLLHOUSE
Tu perds la tête, tu déménages, tu travailles du chapeau, tu as les méninges en accordéon, tu as une araignée au plafond, tu as le timbre fêlé, tu ondules de la toiture, tu es bon pour le cabanon.


FEUILLE DE ROUTE
Caractère:
Inventaire: cartes rasoirs.

POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom Empty
MessageSujet: POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom   POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom Icon_minitime1Dim 24 Juin - 9:42

Alors, je ressors un jeu que notre chère Venetia avait sorti il y a fort longtemps. Je trouvais le contexte fort sympathique, du coup, je le remet ! Il suffit simplement d'expliquer pourquoi un tel pseudo à son personnage, parfois il peut y avoir des significations particulières - parfois non - pour vous ! Je trouve ça vachement intéressant, alors n'hésitez plus. :hunhun:
Revenir en haut Aller en bas
H. Venetia Stenhamn-Pike
H. Venetia Stenhamn-Pike

le pays des merveilles, reste amoché dans ton coeur

→ AGE IRL : 29
→ MESSAGES : 958
→ ARRIVÉ AU PAYS LE : 24/08/2011
→ AVATAR : Mary Elizabeth Winstead
→ CREDITS : Mistaken
→ LOCALISATION : Sous les pétales … euh quelque part … dans le Jardin fleuri je dirais
PLEASE DREAM SOFTLYPOURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom 120619070759545004
SWEET SLEEPING BEAUTY
N'importe quel sot peut dire la vérité, mais il faut qu'un homme soit un peu sensé pour savoir bien mentir.


FEUILLE DE ROUTE
Caractère: Naïve – Faussement cynique – Créative – Bornée – Réservée – Têtue – Minutieuse – Paranoïaque – Menteuse – Complexée – Observatrice – Cultivée – Givrée – Pointilleuse – Pétillante – Sauvage – Instable – Cireuse de pompe
Inventaire: Ombrelle & Maillet de Croquet

POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom   POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom Icon_minitime1Dim 24 Juin - 10:57

héhé !! Et bien du coup, je commence !!


Hadley Et bien d'abord parce que c'est un de mes prénoms préférés. Je l'ai découvert dans la série Entre Chiens et Loups et c'était aussi le nom d'un de mes personnage sur un autre forum qui a fermé quelques temps après mon inscription. Alors ce coup ci j'en ai profité pour le ressortir ici :12:


Venetia Alors là, c'est indirectement la faute de ma mère, parce qu'elle m'a envoyé une liste des prénoms les plus saugrenus de France. Et comme en même temps j'en cherchais un pour mon nouveau personnage je m'en suis inspirée. Après, allez savoir pourquoi, je suis passé de Tahira à Vanessa à Venessia pour finir à Venetia. Enfin bon …


Stenhamn Celui là vient directement de ma liste de nom de familles pré-préparée. A la base c'était Lenham, mais un personnage avait déjà ce nom de famille sur le forum quand j'étais arrivée et puis ça n'allait pas vraiment avec Venetia côté prononciation. Alors j'ai réfléchis encore et encore jusqu'à ce que je trouve Stenham, sauf que Ham ça veut dire jambon en anglais et que ça ne m'allait pas donc j'ai mis un -n à la fin. Voilà :16:


Pike Pour la particule, c'est parce que je voulais absolument un nom en deux parties et qu'avec mon esprit hautement mathématique, je me suis souvenue qu'il fallait toujours un nom avec une seule syllabe pour que ça fasse beau. Et en glanant sur le forum, j'ai retrouvé une fiche pour un scénario que j'avais fait et le nom de famille de la célébrité était Pike, j'ai trouvé que ça marchait bien alors je l'ai pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
L. Sad-Dae Wild
L. Sad-Dae Wild

êtes-vous pion ou reine ?

→ AGE IRL : 31
→ MESSAGES : 227
→ ARRIVÉ AU PAYS LE : 09/06/2012
→ AVATAR : abbey lee.
→ CREDITS : heartlessSCREEN.
→ LOCALISATION : la falaise blanche.

POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom   POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 12:32

Aaaah, ce jeu, c'est vrai que c'était bien trouvé I love you Je vais le faire !

LAANA, alors ce prénom n'a pas vraiment de signification propre. Disons que j'aime beaucoup la prononciation et qu'en l'écrivant je trouvais que c'était bien plus joli en mettant deux 'A' après le L. Bref, c'est vraiment un choix par pur plaisir. Et ce n'est pas vraiment recherché. Je voulais un pseudo plutôt doux vu la personnalité de Sady et Laana en premier prénom me semblait convenable.

SAD-DAE, je l'ai totalement inventé. À la base, ce prénom était pour un autre personnage mais je me suis dit pourquoi pas l'utiliser à nouveau. Pour ce prénom, je me suis inspirée du Marquis de Sade. Et du prénom Daenarys, que j'utilisais pour un autre personnage aussi. On la surnommait Dae, du coup je me suis dit pourquoi pas un prénom composé ? C'est de cette façon que j'ai trouvé Sad-Dae et j'en suis bien contente car j'apprécie beaucoup le fait de l'avoir inventé et je trouve qu'il a un côté original.

WILD, wild. Pourquoi Wild ? Je n'en sais rien. C'était de l'improvisation totale. Je me suis inscrite à la hâte parce que j'étais trop impatiente pour réfléchir à un personnage et bizarrement, son nom de famille m'a permis de concrétiser le personnage et même de lui trouver son histoire. Comme quoi, le hasard fait bien les choses :bril:
Revenir en haut Aller en bas
Phileas S. Orwell
Phileas S. Orwell

nous sommes tous fous

→ AGE IRL : 28
→ MESSAGES : 362
→ ARRIVÉ AU PAYS LE : 16/06/2012
→ AVATAR : Rick Genest
→ CREDITS : Marleen & PEPPERLAND
→ LOCALISATION : Un peu partout, un peu nul part ; errance
« A quoi bon
des chaussures de course haut de gamme
et une boussole fiable
si je ne sais même pas
tenir la carte dans le bon sens ? »
POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom Tumblr_m5xi6pP3mu1rw2baao1_250


FEUILLE DE ROUTE
Caractère: Solitaire - Charismatique - Déterminé - Manipulateur - Violent - Introverti - Blessé - Hypocrite - Blasé - Louche - Réaliste - Sûr de lui - Traître - Égoïste - Amoureux - Rusé - Débrouillard - Impulsif - Sanguin - A tendance à regretter - Prudent - Méfiant - Cynique - Fourbe - Froid - Distant - Dépressif - Émotionnellement fragile - Plus faible qu'il n'y paraît
Inventaire: Parapluie et Cartes Rasoirs

POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom   POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 19:51

C'est vrai que c'est intéressant toussa ! Allez, j'm'y colle. En tout cas, j'aime bien vos significations I love you

Phileas. Pour commencer. Alors ça, c'est purement nostalgique. Ça vient du livre Le Tour du Monde en 80 Jours de Jules Verne, donc le personnage principal s'appelle Phileas Fogg. Et donc, ça remonte du lointain temps où j'aillais chez ma grand-mère, et étant petite j'avais toujours été plus ou moins fascinée parce qu'elle avait bien rangé dans une super bibliothèque toute la collection des Jules Verne qui avaient droit à la bibliothèque entière, d'ailleurs (enfin non, à la réflexion y'avait des bouteilles d'alcool en dessous, mais j'le savais pas à l'époque, enfin, bref bref bref). Ils étaient tous enveloppés dans une belle reliure rouge comme on trouve sur les vieux livres, avec une illustration magnifique sur le devant (des livres comme on en trouve plus quoi :boude: ) et aux bords dorés, et je prenais beaucoup plaisir à les feuilleter quand j'étais gamine et que je savais pas quoi faire chez ma grand-mère. Raah, les souvenirs... :rouge:

Swann. Tout d'abord, ça, c'est aussi parce que j'aime ce prénom vachement beaucoup beaucoup ! Et ensuite, c'est plus un hommage à la meilleure prof de français que j'aie jamais eue, je m'explique. Alors déjà, faut savoir que même si de votre existence vous n'avez lu que des bandes-dessinées et encore, et bien cette prof avait le don de vous faire aimer la littérature, mais vraiment vraiment ! Bref, j'ai jamais connu quelqu'un d'aussi... Humain, je vais dire. Elle était complètement fêlée de surcroît, mais bordel, le français avec elle... :bril: Et elle m'avait prêté le volume un de La Recherche du Temps Perdu de Marcel Proust, et c'est encore une fois en rapport avec un personnage, Du Côté de chez Swann, voilà voilà !

Orwell. Déjà, pour le nom, je voulais quelque chose qui sonne bien, donc c'était déjà purement par goût. Je sais que j'aurais pu trouver un tas de trucs qui sonnent mieux avec Phileas qu'Orwell, mais peu importe, comme Dae, j'étais assez pressée de m'inscrire en fait, et j'ai pas pris bien le temps de réfléchir à une origine très significative pour le nom de Phil. Donc j'étais comme ça, comme deux ronds de flanc sur mon clavier en me demandant comment j'allais nommer mon Phil', et j'ai pensé à un auteur que j'avais drôlement aimé, et dont des bouquins m'avaient touché ; George Orwell. Et c'est comme ça que j'ai baptisé Phileas Orwell :string:

Bon, excusez moi pour le racontage de vie, mais bon What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom   POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom Icon_minitime1Lun 9 Juil - 17:03

Pandora. Hum Pandora c'est un prénom que je voulais utiliser depuis un bon moment mais je n'en ai jamais eu vraiment l'occasion. Soit parce que ça n'allait pas avec la tête de mon perso (xD) soit parce que quelqu'un l'utilisait déjà sur le forum. Puis il faut aussi savoir que j'ai adoré le film Avatar, enfin surtout les parties où on voit les Na'vis et comme la planète s'appelle Pandora, voilà. C'est un prénom dont j'adore la consonance et puis je ne voulais pas que tout soit d'origine slave ^^

Anya. Aaaaah Anastasia, mon dessin animé préféré ! Quand j'ai décidé de prendre un personnage d'origine russe, je me suis dis qu'il fallait absolument faire honneur à la famille Romanov (leur histoire est absolument fascinante). Et donc, dans le dessin animé Anastasia, la duchesse perd la mémoire et se retrouve dans un orphelinat où elle se fait appeler Anya ! Puis aussi parce que j'aime bien ce prénom et qu'il a une consonance slave :3

Moscovitch. Alors ça c'est un peu par hasard. Il me fallait un nom de famille russe, et long (parce que Anya c'est court) et j'aimais bien celui-ci... Puis ça me rappelait Moscou avec le Mosco du début xD
Revenir en haut Aller en bas
M-A. Omega Prior
M-A. Omega Prior

êtes-vous pion ou reine ?

→ AGE IRL : 26
→ MESSAGES : 245
→ ARRIVÉ AU PAYS LE : 14/06/2012
→ AVATAR : Isabelle Fuhrman
→ CREDITS : Whorecrux&Tumblr&Stellaire
→ LOCALISATION : Quelque part où elle peut réfléchir en paix.

FEUILLE DE ROUTE
Caractère: Mature - Egocentrique - Sarcastique - Manipulatrice - Solitaire - Têtue - Rusée - Lucide - Lunatique - Franche - Cynique
Inventaire: le Cheval Bâton et l'ombrelle.

POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom   POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom Icon_minitime1Jeu 19 Juil - 19:12

MAXIM-ACE. Bahaha, le petit prénom inventé parce que je savais pas choisir entre Maxim et Ace comme premier prénom :13: Bref, Maxim parce que Maxim pour une fille c'est juste troooooooooooop beau (enfin pour moi, je me suis déjà fait taper en disant que si j'avais une fille je voudrais que Maxim fasse partie de ses prénoms) mais ça n'a pas de signification particulière, à part, ET JE L'AI PRESQUE OUBLIE, que mon premier personnage s'appelait Maxime, et depuis bah j'ai pris l'habitude de le glisser dans quelques-uns de mes pseudos, comme ça. Quand à Ace c'est par rapport aux cartes à jouer, un as, en gros. Je trouvais que ça collait pas mal avec l'univers d'Alice, et je voulais un prénom ou un nom en rapport avec une des figures du jeu. Et je voulais que ce soit en anglais, bien sûr. Sauf que "Heart", c'est pas top comme prénom, de même que "Spade", ou "Club" (le pire). "Diamond" qui signifie carreau dans les cartes à jouer, aurait pu fonctionner, mais je voyais mal mon Omega s'appeler ainsi. D'où le Ace.

OMEGA. Omega a un rapport direct avec Alice Madness Returns, je suis tout bonnement tombée amoureuse de son collier, et étant férue de Grec (oui oui, c'est très bizarre xD) j'ai très peu hésité avant de le choisir comme prénom, même si il est assez peu répandu ^^ De plus, j'aime vraiment ce qu'il signifie (la mort, la fin, etc, vu qu'il est la dernière lettre de l'alphabet Grec) et je trouvais que ça allait parfaitement avec la personnalité de mon personnage.

PRIOR. Tout simplement un nom de famille que j'ai vu sur un forum, que j'ai bien aimé et que j'ai réutilisé. J'ai récemment appris que c'était le nom de famille d'une héroïne de bouquin (Tris Prior de Divergent) et en principe je n'aime pas les personnages avec un nom de famille extrait de livre (voir une Everdeen sur un forum me donne des envies de meurtre, par exemple), mais je me disais que c'était con de changer au stade où j'en étais, parce que de toute façon ça collait assez bien avec le reste du nom.

VOILAAAA !
Revenir en haut Aller en bas
S. Timaël Angellier
S. Timaël Angellier

la mort imprévue fait partie de la vie, il faut bien accepter

→ AGE IRL : 28
→ MESSAGES : 713
→ ARRIVÉ AU PAYS LE : 29/08/2011
→ AVATAR : g. ULLIEL
→ CREDITS : lovely kitty.
→ LOCALISATION : la tour de l'horloge.
POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom Tumblr_lw51owpwyK1qc8vl6o2_250
DOLLHOUSE
Tu perds la tête, tu déménages, tu travailles du chapeau, tu as les méninges en accordéon, tu as une araignée au plafond, tu as le timbre fêlé, tu ondules de la toiture, tu es bon pour le cabanon.


FEUILLE DE ROUTE
Caractère:
Inventaire: cartes rasoirs.

POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom   POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom Icon_minitime1Dim 22 Juil - 15:31

Ah ouais, donc tout était vraiment plutôt bien prévu pour les prénoms quoi. C'est vachement classe ! Omega, l'inspiration AMR omg ! :bril:

SÉRAPHIN alors pour tout dire, j'aime énormément ce prénom. Après je ne sais pas, je crois que c'est le nom d'un ange, pour tout dire, je n'ai pas regardé plus loin. C'est en cherchant des prénoms grecs pour un autre personnage que je suis tombé sur Sérapheim, qui donnait Séraphin en français. :mdl:
TIMAËL prénom français oblige ! Je cherchais aussi au hasard et pour tout dire, ça a été un grand coup de coeur. Même si au départ j'avais pas mal de doute. Mais, la prononciation est vachement douce et j'aime beaucoup. J'trouve que ce prénom dégage quelque chose d'assez ... J'en sais rien. Arrow
ANGELLIER hasard aussi. J'ai cherché tout simplement des auteurs français et je suis tombé sur le nom de famille Angellier. D'une certaine manière, j'ai adoré parce que ça fait plutôt contradictoire avec son esprit plus ou moins tordu. Angellier, ange, enfin voilà voilà. :11:
Revenir en haut Aller en bas
Mia-Rose Zeppelin
Mia-Rose Zeppelin

on peut changer en bien ou en mal

→ MESSAGES : 103
→ ARRIVÉ AU PAYS LE : 29/07/2012
→ AVATAR : Kaya Scodelario
→ LOCALISATION : In MadnessLand
POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom Tumblr_lsb2dcY6aA1qiorkvo1_500
PROTECT ME FROM WHAT I WANT ♠️


FEUILLE DE ROUTE
Caractère: Maligne, mélancolique, solitaire, mystérieuse, manipulatrice, égoïste, méfiante, sombre, introvertis, lunatique, déterminée, sensible, terre-à-terre, perspicace,impulsive...
Inventaire: Parapluie & Glaive Vorpalin

POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom   POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom Icon_minitime1Mar 31 Juil - 8:20

MIA - Je trouve simplement ce nom beau et à la fois mystérieux.
ROSE - Je voulais à tout prix un prénom avec Rose, je trouvais que ça allait bien avec la peau pâle et la douceur du visage de Kaya Scodelario. Je ne trouvais pas que Rose Zeppelin sonnait bien alors j'ai préféré opté pour le prénom composé. Petite référence très discrète au groupe Guns n' Roses que j'aime tout particulièrement.
ZEPPELIN - Haha, c'est presque inutile de préciser le choix de ce nom. J'adore le groupe Led Zeppelin et comme je trouve que ce nom pète je voulais l'intégrer dans le nom de mon personnage. :3
Revenir en haut Aller en bas
L. Aurélia Evenbel
L. Aurélia Evenbel

je suis en enfer !

→ MESSAGES : 21
→ ARRIVÉ AU PAYS LE : 19/09/2012
→ AVATAR : Nina Dobrev
→ CREDITS : moi-même
→ LOCALISATION : Nulle part et partout. N'est-ce pas magique?

FEUILLE DE ROUTE
Caractère: amusante, romantique, exentrique, gentille, lunatique, rêveuse, souriante, attentive, curieuse, peut s'emporter facilement, depuis qu'elle est est morte n'a pas peur de se mettre en danger, instable, stressée.
Inventaire: Ombrelle et Cartes rasoirs

POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom   POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom Icon_minitime1Mar 25 Sep - 17:48

Lily: Alors je surfais qur des forums, esperant me trouvé un bon nom et je suis tombé sur une certaine Lily.

Aurélia: Oh, ba ça c'est tout bête. J'ai toujours voul avoir un personnage qui s'appelle comme ça. Mais je trouvais que ça n'allais jamais avec ceux que je jouais. Et je trouve que ça va pafaitement au personnage décalé que je joue.

Evenbel! Le nom de mon personnage vient de Hunger Games. Aucun personnage ne s'appelle comme ça dans les livres. Disons que j'ai transformé le nom de famille de Katnisse, Everdeen en Evenbel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom   POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

POURQUOI IRACEBETH ? ∆ origine du nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chère Iracebeth, j'arrive ! [Nolan]
» L'origine du Nom
» CONNOR ♦ Pourquoi un corbeau ressemble t-il à un grain de sel ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHAT HAVE YOU DONE ALICE ? :: RETOUR A LA REALITE :: Conversations toquées :: Jeux-