AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
Pour en savoir plus, c'est ici
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Je connaissais le thé dansant et le salon de thé, mais pas la théière sur pattes... II Luka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité


Je connaissais le thé dansant et le salon de thé, mais pas la théière sur pattes... II Luka Empty
MessageSujet: Je connaissais le thé dansant et le salon de thé, mais pas la théière sur pattes... II Luka   Je connaissais le thé dansant et le salon de thé, mais pas la théière sur pattes... II Luka Icon_minitime1Dim 2 Oct - 16:19

Jared & Luka
« Je connaissais le thé dansant et le salon de thé, mais pas la théière sur pattes... »



Je suis mort. Pouvait-on parler là d'une grande révélation ? Non. Il était mort. Point. A la ligne. Enfin non, point tout court... Vraiment ? A vrai dire, il n'en avait cure. Mort, vivant, apparemment la différence était mince. Chez lui, elle ne tenait qu'à une minuscule piqûre dans le cou. Instinctivement, il porta la main à son aorte pour effleurer cette minuscule cicatrice du bout de l'index et du majeur. Juste une piqûre. A quoi tient-on, c'est à se le demander. Il marchait là, sans but dans ce monde de dingue, à réfléchir sur des sujets aussi profond que la mort le sens de la vie. Un rire léger lui échappa. En bon psy rationnel, il tentait de trouver une explication à tout ce qu'il découvrait dans ce monde. Mais ce n'était pas la peine. Ce n'était plus la peine. Auparavant, fier comme un gamin qui vient de découvrir le feu, il aurait couru tout raconter à Luka, avec son grand sourire d'enfant et son enthousiasme débordant. Mais voilà. Luka n'était plus là.

En fait non, c'est lui qui n'était plus là, mais c'était chou vert et vert chou. Ils étaient séparés, un point c'est tout. Une frontière. Laquelle ? Aucune idée. Mais ils étaient dans deux mondes radicalement différents. Du moins le pensait-il... Il secoua la tête légèrement pour chasser ses pensées de son esprit aux méandres complexes, puis il continua sa route. Il ne prêtait pas vraiment attention aux alentours, tout plongé dans son introspection qu'il était. Plongé dans ses regrets. Dans ces choses qu'il aurait voulu dire mais qu'il a tues. Ce n'est que lorsque l'on est mort qu'on se rend compte des innombrables secrets qu'on aurait voulu révéler, des improbables histoires dont on aimerait se soulager. Trop tard, too late, fallait y penser avant. Etait-ce pour cela qu'il était ici ? Pour regretter ? Pour oublier ? Pour penser ? Pour pleurer ? Pour...

Oh, tageule. L'australien continua sa route, les yeux rivés sur ses pieds, les mains dans les poches. Il ne disait rien, il semblait presque flotter sur le sol. Depuis le temps -pourtant relativement court. Enfin, il le supposait- qu'il errait dans le Pays des Merveilles, il avait appris comme les autres à faire le moins de bruit possible. Vision naïve que celle d'Alice courant dans les bois en s'exclamant. Ici votre vie reposait sur deux qualités : la discrétion et la vitesse. Autant celle de réaction que de fuite, d'ailleurs. "La meilleure défense, c'est l'attaque." Mon oeil. Le gars qui avait sorti ça n'avait jamais quitté son lit de son existence.

Puis brusquement, il s'arrêta. Un instinct. Un bruit. Il releva la tête pour découvrir la table à thé du chapelier. Un grand sourire de gamin lui étira les lèvres : il adorait cet endroit. Pourtant, quelque chose semblait avoir changé depuis la dernière fois qu'il était ici... La tour horloge était bien là, apparition fantomatique et décharnée. La table était mise, comme toujours. Mais il y avait... Pfiiiii ? Il retint son souffle et tourna légèrement la tête. Un... une... chose. Il en avait déjà vu, mais ce truc était tellement délirant qu'il avait mis cela sur le compte de l'embolie gazeuse. C'est vrai, après tout, la bulle d'air doit toujours se balader dans le cerveau.... Il se jeta derrière un arbre au moment où le gros oeil rouge se tournait vers lui. Dans son mouvement, il heurta quelque chose... non, quelqu'un. « Si vous ne voulez pas une douche de thé bouillant, votre silence serait le bienvenu... » Sarcasme. Comment trouvait-il encore le moyen de jouer les sarcastiques dans un moment pareil ? Peut-être parce que c'était Jared, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
 

Je connaissais le thé dansant et le salon de thé, mais pas la théière sur pattes... II Luka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LUKA ╬ Le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture.
» Luka ╬ Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.
» LUKA ╬ Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même.
» Lysandre A. ✖ « On ne sait plus qui est qui, mais saurez-vous qui je suis ? »
» Harper ❥ Impossible De M`oublier , Mais Pas Facile De Se Rappeler De Moi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHAT HAVE YOU DONE ALICE ? :: Avant-