AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
Pour en savoir plus, c'est ici
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La beauté des choses que les autres ne voient pas || Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
H. Venetia Stenhamn-Pike
H. Venetia Stenhamn-Pike

le pays des merveilles, reste amoché dans ton coeur

→ AGE IRL : 29
→ MESSAGES : 958
→ ARRIVÉ AU PAYS LE : 24/08/2011
→ AVATAR : Mary Elizabeth Winstead
→ CREDITS : Mistaken
→ LOCALISATION : Sous les pétales … euh quelque part … dans le Jardin fleuri je dirais
PLEASE DREAM SOFTLYLa beauté des choses que les autres ne voient pas || Libre 120619070759545004
SWEET SLEEPING BEAUTY
N'importe quel sot peut dire la vérité, mais il faut qu'un homme soit un peu sensé pour savoir bien mentir.


FEUILLE DE ROUTE
Caractère: Naïve – Faussement cynique – Créative – Bornée – Réservée – Têtue – Minutieuse – Paranoïaque – Menteuse – Complexée – Observatrice – Cultivée – Givrée – Pointilleuse – Pétillante – Sauvage – Instable – Cireuse de pompe
Inventaire: Ombrelle & Maillet de Croquet

La beauté des choses que les autres ne voient pas || Libre Empty
MessageSujet: La beauté des choses que les autres ne voient pas || Libre   La beauté des choses que les autres ne voient pas || Libre Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 20:04

La beauté des choses que les autres ne voient pas || Libre 110827082224871277La beauté des choses que les autres ne voient pas || Libre 11082709360931600
La beauté des choses que les autres ne voient pas


Elle ne savait pas trop pourquoi ses pieds l'avaient mené là. Pourquoi elle avait sauté les buissons, enjambé les troncs couchés à travers le chemin. Pourquoi elle avait courut jusqu'à en avoir les poumons en feu, comme si le bâtiment allait lever ses petites pattes et déguerpir avant l'arrivée de la jeune. Mais après tout, dans ce monde de fou, tout était possible, non ? Elle avait été prise d'une soudaine crise d'angoisse, comme si elle allait se perdre à jamais si elle ne s'y rendait pas immédiatement.

Mais maintenant qu'elle était là, Wynter se sentait en sécurité. Comme une petite fille dans la lumière d'un réverbère dans la plus obscure des nuits sans lune.

Elle était arrivée dans la tour au milieu de l'après midi, du moins il semblait l'être. Puisqu'elle avait quitté le bois de Tulgey dans la matinée, elle s'était juste arrêtée quand le soleil avait atteint son zénith pour grignoter un peu, essayer de faire marcher une lampe frontale qui semblait avoir sa propre conscience et ses propres horaires de boulot. Puis elle avait reprit son chemin, tranquillement, jusqu'à ce que l'angoisse sus-nommé la saisisse et qu'elle se mette à sprinter comme si sa vie était en jeu.

Et qu'est ce que Wynter avait été heureuse en entrant dans la tour, elle avait regardé les rouages avec adoration, posé ses maigres possessions dans un coin sombre et gravit les marches en courant qui menaient au cadran et à la cloche. Pendant deux bonnes heures, elle avait contemplé le Pays des Merveilles de derrière l'aiguille qui refusait tellement d'avancer qu'elle en reculait presque, puis elle était redescendue pour essayer de réparer l'immense horloge, après tout, de son vivant, les rouages avaient été son dada.

Et finalement, elle s'était endormie à califourchon sur le rouage dont elle s'était émerveillée de l’ingéniosité pendant trois quart d'heures, bercée par le tic tac régulier des mécanismes inutiles.

Quand un bruit dans la tour la réveilla. Au début, elle avait pensé avoir rêvé, et s'était réinstallée dans l'espoir de replonger dans les bras de Morphée, mais elle avait ré-entendu un autre bruit, semblable à des bruits de pas. Son cœur se glaça d'effroi quand son imagination débordante et surtout héritière des pires scénarios de films d'horreur dont elle s'était nourrie les trois dernières années de sa vie. Serait-ce une de ses créatures dont elle qu'elle avait vu en arrivant ? Ou une de ses personnes qui voulaient faire du mal à autrui ?

Elle descendit en silence de son rouage, tentée de fuir dès que la chose se serait éloignée de la porte d'entrée, alluma la lampe frontale - enfin, elle refusait de s'allumer mais au moins quand elle le voudrait bien, elle le pourrait - et serra dans ses mains son moulin à poivre, dont elle était prête à se servir si jamais le besoin s'en faisait. Comme massue ou mitraillette d'ailleurs.

De toute façon, elle ne pouvait pas prendre ses jambes à son cou tout de suite. D'abord, il fallait qu'elle récupère toutes ses affaires, elle ne pouvait pas les abandonner, il y avait toutes les provisions qu'elle avait réussit à attraper sans s'enfoncer les doigts dans des épines. Ca lui avait prit toutes la journée d'hier pour récupérer l'équivalent d'une semaine d'autonomie, elle ne pouvait pas les laisser là.

Wynter posa le pied sur la première marche …

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Invité
Anonymous

Invité


La beauté des choses que les autres ne voient pas || Libre Empty
MessageSujet: Re: La beauté des choses que les autres ne voient pas || Libre   La beauté des choses que les autres ne voient pas || Libre Icon_minitime1Sam 3 Sep - 21:08

Ces foutues bestioles me couraient après depuis des heures maintenant. Elles me traquaient, elles me suivaient de près, elles se cachaient, prêtes à bondir sur moi, au moindre faux-pas. A la moindre maladresse dont je pourrai me rendre coupable. Ces bêtes, ces plantes, ces créatures, ces choses, ou je ne sais quoi. Car il était passablement difficile de décrire la nature exacte des êtres vivants qui peuplaient ces bois, s'acharnaient sur moi, sur nous, depuis des mois déjà. Et j'en avais clairement ma claque de tout ça. Un repos éternel, tranquille, la mort pure et dure, c'était trop demander, ça ? Qu'Alice nous fiche la paix et nous laisse repartir, c'est tout ce que je désirai moi, alors pourquoi on ne me le donnait pas ?! J'avais été une gentille fille, du mois les six dernières années, j'avais été relativement serviable et gentille avec mes contemporains; j'avais été une bonne épouse, une mère aimante, une femme dévouée. Alors pourquoi diable avait-on décidé de m'infliger tout ça ?! Pourquoi m'avoir sélectionnée? Pourquoi moi ? Je n'en avais pas la moindre idée, mais une chose demeurait sûre, tout cela allait devoir s'arrêter. Parce que j'en avais asse de courir, parce que j'étais fatiguée de me battre, plus encore d'être traquée et attaquée. Exténuée, j'étais vraisemblablement exténuée et là, je parlai bel et bien de mon état actuel, de ma santé. Cette course folle m'avait éreintée et j'avais besoin de m'arrêter un moment, de reprendre mon souffle. De respirer, tout simplement. En somme, il me fallait un endroit pour me reposer.

Et, comme par enchantement la Tour Horloge fit son apparition, inespérée. Avais-je couru si loin ? C'était insensé. La tour semblait être à des kilomètres de l'endroit où je me trouvais lorsqu'ils ont commencé à me traquer. A des heures de marche, même ! Pourtant j'avais l'impression de courir depuis si peu longtemps que...Ah ! Mais oui, bien sûr; j'oubliais comme il était facile de perdre la notion du temps, par ici. [...] Sans plus attendre, je me précipitai donc en direction de la Tour, où j'espérai pouvoir me cacher un petit moment. Si je me débrouillai bien, si j'étais suffisamment silencieuse, personne ne remarquerait que je m'y étais cachée et, je pourrais enfin souffler. Pourtant et tandis que je grimpai les escaliers, ma tête vint se heurter à une autre, et je tombai à terre tant le choc avait été violent et précipité. Je manquai même d'en dévaler l'escalier. Me relevant tout de même douloureusement, j'ajoutai à l'intention à la personne que je venais de bousculer « Je suis désolée. Mais, la prochaine fois évitez de vous trouver au milieu des escaliers ! ». Je sais, je n'étais pas très aimable désormais. Mais je ne connaissais pas cette jeune femme et je me devais d'être prudente, qui sait ce dont elle était capable.

Revenir en haut Aller en bas
H. Venetia Stenhamn-Pike
H. Venetia Stenhamn-Pike

le pays des merveilles, reste amoché dans ton coeur

→ AGE IRL : 29
→ MESSAGES : 958
→ ARRIVÉ AU PAYS LE : 24/08/2011
→ AVATAR : Mary Elizabeth Winstead
→ CREDITS : Mistaken
→ LOCALISATION : Sous les pétales … euh quelque part … dans le Jardin fleuri je dirais
PLEASE DREAM SOFTLYLa beauté des choses que les autres ne voient pas || Libre 120619070759545004
SWEET SLEEPING BEAUTY
N'importe quel sot peut dire la vérité, mais il faut qu'un homme soit un peu sensé pour savoir bien mentir.


FEUILLE DE ROUTE
Caractère: Naïve – Faussement cynique – Créative – Bornée – Réservée – Têtue – Minutieuse – Paranoïaque – Menteuse – Complexée – Observatrice – Cultivée – Givrée – Pointilleuse – Pétillante – Sauvage – Instable – Cireuse de pompe
Inventaire: Ombrelle & Maillet de Croquet

La beauté des choses que les autres ne voient pas || Libre Empty
MessageSujet: Re: La beauté des choses que les autres ne voient pas || Libre   La beauté des choses que les autres ne voient pas || Libre Icon_minitime1Lun 5 Sep - 9:16

Et Wynter se retrouva les quatre fers en l'air.

Sans préavis ni avertissement. Rien du tout. Elle posa ses mains sur son crâne, histoire de vérifier qu'elle n'avait au pire, rien de plus méchant qu'une grosse bosse. On pourrait penser qu'après être passée entre les mains d'un assassin et donc, être déjà morte une fois, elle n'en aurait plus peur ou du moins ne s’inquiéterait pas plus que ça …
Mais le fait était que la pensée de finir dans ce monde avec une septicémie, une infection du sang, le tétanos ou même une allergie au poivre, était assez convaincante pour qu'elle essaie de rester autant que possible hors de danger. Surtout que jusqu'ici, elle n'avait pas encore vu le moindre docteur, et attention docteur hein, pas charlatan qui vous empoisonne aux fougères, donc la première règle dans son mode de vie et qu'elle n'arrivait malheureusement toujours pas à respecter, était de rester loin des ennuis.

Pour avoir envie de se ruer dans une tour, quitte à ne pas regarder devant soit, c'était qu'on était poursuivit. Pas par un gentil lapin, évidement, par le genre de truc, qui en général était, même seule un grand danger, mais aussi, se grande trois mètres, avec des dents affilées comme des lames de rasoirs, des griffes aussi grandes que des lattes de lit, et la même faim pour la chaire humaine que Wynter pour les Oréos au chocolat noir. Ou même, et la jeune femme en avait déjà été témoin à plusieurs reprises, de plus petites créature mais aussi beaucoup plus chiantes et acharnées. Et qui pouvaient se révéler être de vraies teignes.

“ J'avais de bonnes raisons pour être au milieu de l'escalier, râla t-elle. Vérifier, par exemple, que vous n'étiez pas une saloperie de bestiole mangeuse d'hommes. Mais je crois que vous en avez quand même ramené avec vous ! ” Wynter se releva difficilement et épousseta sa robe, retirant par la même quelques éclats de bois qui s'y étaient logés pendant son activité de l'après midi. Et d'autres épluchures de métal provenant des gravures destinées à améliorer les rouages de la Tour, après tout, personne ne lui avait dit qu'elle n'avait pas le droit de venir gribouiller en profondeur sur le métal du Pays des Merveilles.

Quelque chose lui disait que maintenant, elle ne pourrait pas se rendormir de sitôt. “Dites, est ce que vous pourriez avoir l'amabilité de repartir d'où vous êtes venue ? Je ne cherche pas d'histoire et franchement j'aimerais beaucoup ne pas avoir ces trucs sur le dos.” Évidemment, si on lui avait demandé cela à elle, elle aurait certainement envoyé bouler ailleurs, peut-être même chez les Grecs, et elle ne serait partie que Manu Militari. Alors elle ne pouvait pas espérer que cette jeune femme là le fasse. “ Et si vous ne voulez pas, mettez vous dans un coin et soyez gentille de ne pas faire trop de bruit ”

Sa lampe frontale décida, dans un grésillement digne d'une chaise électrique, de s'allumer enfin et envoya une grande source de lumière sur l'autre jeune femme. Wynter décida d'avoir une nuit productive et retourna s'installer sur son rouage avec son materiel de gravure - une vieille baleine de parapluie taillée à la barbare et un pinceau de maquillage reconverti en mini-balai - pour recommencer ses modifications.

Le tout sans jamais lacher l'autre jeune femme du regard. Elle en avait rencontré des cinglés sur cette terre, elle ne voulait pas se faire prendre dans le dos et mourir de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Contenu sponsorisé



La beauté des choses que les autres ne voient pas || Libre Empty
MessageSujet: Re: La beauté des choses que les autres ne voient pas || Libre   La beauté des choses que les autres ne voient pas || Libre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

La beauté des choses que les autres ne voient pas || Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mathilde - Toute beauté est subjective, dès l'instant qu'elle est pensée.
» I'M LOST IN THIS WORLD - petites choses à savoir
» Libre - A la recherche de fioles
» Cinq, six, sept, huit! [libre]
» ♬ La folie n'est pas toujours passagère , la connerie non plus . [LIBRE]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHAT HAVE YOU DONE ALICE ? :: Avant-